Caractéristiques techniques
Marque |
MINI |
Modèle |
Mini Cabriolet |
Version |
Mini Cabriolet (R57) [04/2008 - 06/2015] |
Motorisation |
2.0 Cooper SD |
Puissance |
143 CV (105 KW) |
Cylindrée |
1995 cm3 |
Moteur |
N47 C20 A |
Année |
06/2009 - 05/2015 |
Energie |
Diesel |
Carrosserie |
Cabriolet |
Fabricant |
IHI |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Mini 1.6 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini Cabriolet 1.6 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 05/2015
MINI Mini 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini Cabriolet 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 06/2009 - 05/2015
MINI Mini Coupé 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 12/2010 - 05/2015
MINI Mini Coupé 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 12/2010 - 05/2015
MINI Mini Roadster 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 11/2011 - 04/2015
MINI Mini Roadster 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 11/2011 - 04/2015
MINI Countryman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Paceman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Paceman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Clubman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Clubman 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Clubman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
Turbocompresseur IHI spécialement conçu pour booster votre MINI Mini Cabriolet (R57) 2.0 Cooper SD 143 CV 9VB02
💨 Retrouvez plus en détail ce turbo 100% compatible avec votre MINI Mini Cabriolet (R57) (06/2009 - 05/2015) de 143 CV
Ce turbo est spécialement développé pour les MINI Mini Cabriolet 2.0 Cooper SD 143 CV de 1995 cm3. Pièce essentielle du moteur, il optimise la puissance et l'efficacité énergétique de votre voiture. Grâce à ce turbo, votre moteur retrouve son niveau de performance, tout en optimisant la consommation de Diesel.
🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbo 9VB02 pour MINI Mini Cabriolet IHI
Le rôle de ce turbo pour moteur 2.0 Cooper SD 143 CV (MINI) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à deux types d'hélices :
- L'hélice d'échappement exploite les gaz brûlés issus de la combustion pour générer de l'énergie ;
- Quant à l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le pressurise avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.
Vous l'avez compris, un turbo MINI Mini Cabriolet (R57) (06/2009 - 05/2015) de 143 CV de haute qualité joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la 2ème comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant donc son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'améliorer les performances du moteur, mais aussi de limiter la consommation de Diesel, tout en apportant une conduite plus réactive.
🛑 Quand faut-il remplacer votre turbo Mini Cabriolet (R57) 2.0 Cooper SD de 143 CV (105 KW) ?
Un turbo 9VB02 pour Mini Cabriolet (R57) de 143 CV défectueux peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbocompresseur adapté au(x) moteur(s) N47 C20 A, N47C20A, N47N, vous apportez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Quels sont les signes d'un turbocompresseur MINI Mini Cabriolet (R57) 2.0 Cooper SD 143 CV 9VB02 à remplacer ?
- Une perte de puissance ;
- Consommation anormale de Diesel ;
- Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
- Niveau d'huile qui diminue de manière anormale sans fuite visible ;
- Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 indiquant un manque de pression.
N'attendez plus ! Commandez dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.
♻️ Un turbo IHI remis à neuf : une option sûre et peu onéreuse en 2025
Pourquoi payer une fortune en 2025 quand vous pouvez profiter d'un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque composant passe par un processus de reconditionnement méticuleux, garantissant une fiabilité optimale et des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Désassemblage total pour un contrôle complet ;
- Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Examen détaillé de chaque composant ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces endommagées par des pièces neuves ;
- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
- Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.
Pourquoi donc payer plus cher un turbo IHI 9VB02 neuf ? Ce turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 480,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.
🔧 Un turbo IHI qui améliore les performances de votre MINI Mini Cabriolet de 143 CV
Apportez à votre Mini Cabriolet (R57) (de 06/2009 - 05/2015), ce turbocompresseur Garrett en échange standard spécialement développé pour allier puissance, fiabilité et efficacité.
Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre moteur 2.0 Cooper SD de 143 CV (105 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
- Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
- Économie garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
- Robuste et endurant : une excellente durée de vie et des performances durables ;
- Une qualité éprouvée : Ce turbo 9VB02 a été rigoureusement testé, pour vous garantir un fonctionnement irréprochable.
✅ Qu'est-ce qui fait la différence avec AlsaPièces pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard ?
En 2025, rejoignez les automobilistes qui ont choisi AlsaPièces.
Chez AlsaPièces, nous nous engageons à vous offrir une expérience d’achat efficace, des produits MINI conçus pour durer et un service disponible en cas de besoin :
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des prix défiant toute concurrence sur les pièces auto d'origine IHI : profitez d'une pièce de qualité à un prix accessible ;
- ✔️ Seringue d'amorçage gratuite ;
- 🔄 Si le produit ne correspond pas à vos attentes, vous avez 14 jours pour le renvoyer (selon CGV) ;
- 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 9VB02 ;
- 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo IHI ?
Donnez une 2ème vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 9VB02. Une solution simple, avantageuse et éco-responsable. Explications
:
- Vous payez la consigne ? Votre achat est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce auto par notre atelier ;
- Vous désirez ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement la nouvelle pièce.
Une question ? Contactez notre service client au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbo défectueux nuire aux performances de votre bonne vieille MINI Mini Cabriolet Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo IHI d'origine performant à un prix imbattable !