Caractéristiques techniques
Marque |
MINI |
Modèle |
Mini Coupé |
Version |
Mini Coupé (R58) [02/2010 - 05/2015] |
Motorisation |
2.0 Cooper SD |
Puissance |
136 CV (100 KW) |
Cylindrée |
1995 cm3 |
Moteur |
N47 C20 A |
Année |
12/2010 - 05/2015 |
Energie |
Diesel |
Carrosserie |
Coupé |
Fabricant |
IHI |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Mini 1.6 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini Cabriolet 1.6 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 05/2015
MINI Mini 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini Cabriolet 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 06/2009 - 05/2015
MINI Mini Coupé 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 12/2010 - 05/2015
MINI Mini Coupé 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 12/2010 - 05/2015
MINI Mini Roadster 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 11/2011 - 04/2015
MINI Mini Roadster 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 11/2011 - 04/2015
MINI Countryman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Paceman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Paceman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Clubman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Clubman 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Clubman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
Turbocompresseur d'origine IHI compatible avec MINI Mini Coupé (R58) 2.0 Cooper SD 136 CV 9VB02
💨 Découvrez plus en détail le turbocompresseur 100% compatible avec votre MINI Mini Coupé (R58) (12/2010 - 05/2015) de 136 CV
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement conçu pour votre Mini Coupé 2.0 Cooper SD 136 CV de 1995 cm3. Il optimise la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel réduite. Un élément clé pour des performances moteur optimales.
🚀 Le fonctionnement d'un turbocompresseur pour MINI Mini Coupé (R58) : comment ça marche ?
Le rôle de ce turbocompresseur pour moteur 2.0 Cooper SD 136 CV (MINI) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de deux hélices :
- L'hélice d'échappement exploite les gaz brûlés pour délivrer de l'énergie ;
- Quant à l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le pressurise avant de le diriger dans les chambres de combustion.
Vous l'avez compris, un turbocompresseur MINI Mini Coupé (R58) (12/2010 - 05/2015) de 136 CV performant joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que l'autre comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser la consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus efficace.
🛑 À quel moment remplacer votre turbocompresseur pour Mini Coupé (R58) 2.0 Cooper SD de 136 CV (100 KW) ?
Un turbocompresseur 9VB02 pour Mini Coupé (R58) de 136 CV défectueux peut entraîner une perte de puissance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbocompresseur adapté au(x) moteur(s) N47 C20 A, N47C20A, N47N, vous apportez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Quelques indices d'une panne de turbo MINI Mini Coupé (R58) 2.0 Cooper SD 136 CV 9VB02 :
- Baisse de la performance ;
- Consommation anormale de Diesel ;
- Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
- Baisse du niveau d'huile sans la moindre fuite visible ;
- Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, comme le P0299 signalant une perte de pression.
Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur MINI Mini Coupé (R58) 2.0 Cooper SD défectueux.
♻️ Avec un turbocompresseur IHI reconditionné, retrouvez des performances d'origine 2025
Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur 9VB02 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur IHI 9VB02 neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Désassemblage total pour une vérification complète ;
- Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Contrôle rigoureux de tous les composants ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces défectueuses par des pièces neuves ;
- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
- Étape 6 : Tests complets sur banc d'essai Schenck avant expédition.
Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur IHI 9VB02 neuf ? Ce turbocompresseur reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 480,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.
🔧 Les avantages du turbocompresseur IHI pour MINI Mini Coupé (R58) 2.0 Cooper SD d'une puissance de 136 CV
Offrez à votre Mini Coupé (R58) (de 12/2010 - 05/2015), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, fiabilité et efficacité.
Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la longévité de votre moteur 2.0 Cooper SD de 136 CV (100 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
- Profitez d'une meilleure expérience de conduite : grâce à une accélération optimale ;
- Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget carburant Diesel ;
- Choisissez la fiabilité : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
- Qualité éprouvée : chaque article 9VB02 est soigneusement inspecté pour une performance optimale.
✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard, et voici pourquoi ...
En 2025, choisissez un expert de confiance pour trouver votre turbocompresseur MINI.
Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec professionnalisme, en leur proposant des pièces fiables,
un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat fluide et sécurisée
:
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine IHI : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbocompresseur ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre commande ;
- 🔄 Retours faciles : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
- 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur 9VB02 ;
- 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 Explications sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné IHI
Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 9VB02. Une démarche facile, économique et responsable. Explications
:
- Vous réglez la consigne ? Votre commande est envoyée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce par notre atelier ;
- Vous désirez ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement la nouvelle pièce.
Besoin d'aide ? Notre service client est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbocompresseur endommagé nuire aux performances de votre bonne vieille MINI Mini Coupé Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbocompresseur IHI d'origine performant à un prix imbattable !