Caractéristiques techniques
Marque |
MINI |
Modèle |
Mini Coupé |
Version |
Mini Coupé (R58) [02/2010 - 05/2015] |
Motorisation |
2.0 Cooper SD |
Puissance |
143 CV (105 KW) |
Cylindrée |
1995 cm3 |
Moteur |
N47 C20 A |
Année |
12/2010 - 05/2015 |
Energie |
Diesel |
Carrosserie |
Coupé |
Fabricant |
IHI |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Mini 1.6 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini Cabriolet 1.6 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 05/2015
MINI Mini 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini Cabriolet 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 06/2009 - 05/2015
MINI Mini Coupé 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 12/2010 - 05/2015
MINI Mini Coupé 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 12/2010 - 05/2015
MINI Mini Roadster 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 11/2011 - 04/2015
MINI Mini Roadster 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 11/2011 - 04/2015
MINI Countryman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Paceman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Paceman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Clubman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Clubman 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Clubman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
Optez pour le turbocompresseur IHI idéal pour les MINI Mini Coupé (R58) 2.0 Cooper SD 143 CV 9VB02
💨 Découvrez plus en détail le turbocompresseur 100% compatible avec votre MINI Mini Coupé (R58) (12/2010 - 05/2015) de 143 CV
Ce turbocompresseur est parfaitement adapté aux voitures MINI Mini Coupé 2.0 Cooper SD 143 CV de 1995 cm3. Il joue un rôle fondamental dans le bon fonctionnement du moteur en maximisant la puissance et en limitant la consommation de carburant. Avec ce modèle, votre moteur récupère toute sa puissance et vous offre une conduite plus dynamique et agréable.
🚀 Comment fonctionne ce turbo pour MINI Mini Coupé (R58) ?
Le rôle de ce turbocompresseur pour les motorisations 2.0 Cooper SD 143 CV (MINI) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à deux hélices :
- L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés émis par le moteur 2.0 Cooper SD pour générer de l'énergie ;
- Quant à l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le pressurise avant de le diriger dans les cylindres.
Un turbo MINI Mini Coupé (R58) (12/2010 - 05/2015) de 143 CV performant joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce processus fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, alors que l'autre comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer les performances du moteur, mais aussi de réduire la consommation de carburant, tout en garantissant ainsi une conduite plus efficace.
🛑 À quel moment remplacer votre turbocompresseur pour Mini Coupé (R58) 2.0 Cooper SD de 143 CV (105 KW) ?
Un turbocompresseur 9VB02 pour Mini Coupé (R58) de 143 CV détérioré peut provoquer une baisse de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de carburant, voire occasionner des dégâts au niveau du bloc-moteur N47 C20 A, N47C20A, N47N. Si vous entendez un son anormal ou observez une perte de la puissance, c'est qu'il est surement temps de le remplacer.
Quelques indices d'une panne de turbo MINI Mini Coupé (R58) 2.0 Cooper SD 143 CV 9VB02 :
- Manque de réactivité à l'accélération ;
- Hausse de la consommation de carburant ;
- Bruit inhabituel et/ou dégagement de fumée anormal ;
- Baisse du niveau d'huile sans aucune fuite apparente ;
- Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, à l'image du P0299 lié à une sous-pression.
N'attendez plus ! Passez commande sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa puissance.
♻️ Avec un turbo IHI reconditionné, retrouvez des performances d'origine 2025
Ce modèle 9VB02 est un turbocompresseur reconditionné, ce qui veut dire qu'il a été remis à neuf selon un processus strict qui garantit une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Démontage total pour une vérification complète ;
- Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Contrôle détaillé de tous les éléments ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces défectueuses par des pièces neuves ;
- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
- Étape 6 : Tests complets sur banc d'essai Schenck avant expédition.
Grâce à ce processus, ce turbocompresseur IHI 9VB02 allie durabilité et performances, à un prix plus avantageux.
🔧 Boostez les performances moteur de votre auto MINI Mini Coupé (R58) 2.0 Cooper SD de 143 CV avec ce turbocompresseur IHI
Offrez à votre Mini Coupé (R58) (de 12/2010 - 05/2015), un turbo Garrett en échange standard conçu pour allier performance, longévité et rendement.
Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre moteur 2.0 Cooper SD de 143 CV (105 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.
- Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
- Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget Diesel ;
- Optez pour une solution durable : durée de vie plus longue et des performances optimales ;
- Qualité éprouvée : chaque article 9VB02 est scrupuleusement vérifié pour une fiabilité supérieure.
✅ Votre partenaire en pièces auto IHI en échange standard premium
Faites comme les automobilistes qui nous font confiance.
Chez AlsaPièces, nous nous engageons à vous offrir une commande rapide, des produits MINI conçus pour durer et un service réactif :
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Excellent rapport qualité-prix sur les pièces auto d'origine IHI : profitez d'un turbocompresseur performant à un tarif réduit ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre colis ;
- 🔄 14 jours pour changer d'avis et nous renvoyer votre article ;
- 🔒 Conduisez votre MINI l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur 9VB02 ;
- 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 Tout savoir sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné IHI
Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 9VB02. Une solution facile, économique et responsable. Explications
:
- Vous payez la consigne ? Votre commande est envoyée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce auto ;
- Vous choisissez de ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement la nouvelle pièce.
Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez donc pas un turbo en mauvais état nuire aux performances de votre bonne vieille MINI Mini Coupé Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et profitez d'un turbo IHI d'origine performant à un prix imbattable !