Marque | MINI |
Modèle | Mini |
Version | Mini (R56) [10/2006 - 11/2013] |
Motorisation | 1.6 Cooper D |
Puissance | 112 CV (82 KW) |
Cylindrée | 1598 cm3 |
Moteur | N47 C16 A |
Année | 06/2010 - 11/2013 |
Références Compatibles | 5435 970 0039,5435 970 0041,5435 970 0047,5435 970 0056,5435 988 0056,5435-970-0039,5435-970-0041,5435-970-0047,5435-970-0056,5435-988-0056,54359700039,54359700041,54359700047,54359700056,5435988005 |
Energie | Diesel |
Fabricant | BorgWarner - KKK |
Ce turbo est parfaitement adapté aux véhicules MINI Mini 1.6 Cooper D 112 CV de 1598 cm3. Il joue un rôle clé dans le bon fonctionnement du moteur en maximisant la puissance et en limitant la consommation de Diesel. Avec ce turbo, votre moteur récupère toute sa vigueur et vous offre une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle de ce turbo pour les motorisations 1.6 Cooper D 112 CV (MINI) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de deux hélices :
Un turbocompresseur MINI Mini (R56) (06/2010 - 11/2013) de 112 CV performant joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce processus fonctionne avec deux hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer les performances du moteur, mais aussi de maîtriser la consommation de Diesel, tout en apportant une conduite plus efficace.
Un turbo 5435 970 0047 pour Mini (R56) de 112 CV endommagé peut engendrer une diminution de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de Diesel, voire occasionner des problèmes au niveau du bloc-moteur N47 C16 A. Si vous entendez un bruit anormal ou observez une perte de la puissance, c'est qu'il est surement temps de procéder à son remplacement.
Les signes d'une panne de turbo MINI Mini (R56) 1.6 Cooper D 112 CV 5435 970 0047 :
Agissez sans tarder ! Commandez sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa puissance.
Cet article 5435 970 0047 est un turbo reconditionné, ce qui signifie qu'il a été entièrement remis à neuf selon un processus strict garantissant une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce processus, ce turbo BorgWarner - KKK 5435 970 0047 allie durabilité et performances, à un tarif plus économique.
Offrez à votre Mini (R56) (de 06/2010 - 11/2013), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier performance, longévité et rendement. Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la durée de vie de votre motorisation 1.6 Cooper D de 112 CV (82 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
En 2025, rejoignez les automobilistes qui ont choisi AlsaPièces. Chez AlsaPièces, nous nous engageons à vous offrir une commande rapide, des produits MINI conçus pour durer et un accompagnement disponible en cas de besoin :
Donnez une 2ème vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 5435 970 0047. Une démarche facile, économique et éco-responsable. Explications :
Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez donc pas un turbocompresseur défectueux diminuer les performances de votre bonne vieille MINI Mini Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et profitez d'un turbocompresseur BorgWarner - KKK d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !