Caractéristiques techniques
Marque |
MINI |
Modèle |
Mini |
Version |
Mini (R56) [10/2006 - 11/2013] |
Motorisation |
1.6 Cooper D |
Puissance |
112 CV (82 KW) |
Cylindrée |
1995 cm3 |
Moteur |
N47 C20 A |
Année |
02/2011 - 11/2013 |
Références Compatibles |
1165851245 |
Energie |
Diesel |
Fabricant |
IHI |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Mini 1.6 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini Cabriolet 1.6 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 05/2015
MINI Mini 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini Cabriolet 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 06/2009 - 05/2015
MINI Mini Coupé 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 12/2010 - 05/2015
MINI Mini Coupé 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 12/2010 - 05/2015
MINI Mini Roadster 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 11/2011 - 04/2015
MINI Mini Roadster 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 11/2011 - 04/2015
MINI Countryman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Paceman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Paceman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Clubman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Clubman 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Clubman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
Turbo d'origine IHI compatible avec MINI Mini (R56) 1.6 Cooper D 112 CV 9VB02
💨 Découvrez plus en détail ce turbo 100% compatible avec votre MINI Mini (R56) (02/2011 - 11/2013) de 112 CV
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement développé pour votre Mini 1.6 Cooper D 112 CV de 1995 cm3. Ce modèle optimise la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant moindre. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.
🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour MINI Mini (R56) : comment ça marche ?
Le rôle de ce turbo pour moteur 1.6 Cooper D 112 CV (MINI) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à deux types d'hélices :
- L'hélice d'échappement exploite les gaz brûlés pour générer de l'énergie ;
- Quant à l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le met sous pression avant de l'envoyer dans les cylindres.
Un turbo MINI Mini (R56) (02/2011 - 11/2013) de 112 CV performant joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce processus fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, de renforcer les performances du moteur, mais aussi de maîtriser la consommation de Diesel, tout en apportant une conduite plus efficace.
🛑 Quand faut-il changer votre turbo Mini (R56) 1.6 Cooper D de 112 CV (82 KW) ?
Un turbo 9VB02 pour Mini (R56) de 112 CV défaillant peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbocompresseur performant au(x) moteur(s) N47 C20 A, N47C20A, N47N, vous apportez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbocompresseur MINI Mini (R56) 1.6 Cooper D 112 CV 9VB02 défaillant :
- Baisse de la performance ;
- Surconsommation de carburant ;
- Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
- Niveau d'huile qui baisse régulièrement sans trace apparente ;
- Un témoin moteur ou un code défaut peut apparaître, comme le code P0299 pour une sous-pression.
Ne tardez pas à remplacer votre turbo MINI Mini (R56) 1.6 Cooper D défectueux.
♻️ Un turbo IHI remis à neuf : une option fiable et peu onéreuse en 2025
Chez AlsaPièces, ce turbo 9VB02 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbo IHI 9VB02 neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Démontage total pour une vérification complète ;
- Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Examen détaillé de chaque composant ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces défectueuses par des pièces neuves ;
- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
- Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant envoi.
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo IHI 9VB02 neuf ? Un turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix beaucoup plus avantageux de seulement 480,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.
🔧 Les avantages du turbo IHI pour MINI Mini (R56) 1.6 Cooper D d'une puissance de 112 CV
Offrez à votre Mini (R56) (de 02/2011 - 11/2013), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, longévité et rendement.
Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la durée de vie de votre moteur 1.6 Cooper D de 112 CV (82 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
- Améliorez votre expérience au volant : grâce à une accélération optimale ;
- Économie de carburant Diesel garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
- Conçu pour durer : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
- Une qualité éprouvée : chaque article 9VB02 est soigneusement contrôlé pour une efficacité supérieure.
✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard, et voici pourquoi ...
En 2025, faites le choix d'une référence du secteur pour trouver votre turbocompresseur MINI.
Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec professionnalisme, en leur proposant des pièces fiables,
un service client réactif et une expérience d’achat rapide et sans souci
:
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine IHI : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbo ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
- 🔄 Retour facile : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
- 🔒 Conduisez votre MINI l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur 9VB02 ;
- 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo IHI ?
Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 9VB02. Une démarche facile, économique et bonne pour la planète. Explications
:
- Vous réglez la consigne ? Votre achat est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce auto par notre atelier ;
- Vous désirez ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement le nouveau turbo.
Besoin d'aide ? Notre service client est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbo défectueux nuire aux performances de votre bonne vieille MINI Mini Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo IHI d'origine performant à un prix imbattable !