Caractéristiques techniques
Marque |
MINI |
Modèle |
Mini |
Version |
Mini (R56) [10/2006 - 11/2013] |
Motorisation |
2.0 Cooper SD |
Puissance |
143 CV (105 KW) |
Cylindrée |
1995 cm3 |
Moteur |
N47 C20 A |
Année |
02/2011 - 11/2013 |
Energie |
Diesel |
Fabricant |
IHI |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Mini 1.6 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 11/2013
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MINI Mini 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 02/2011 - 11/2013
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MINI Countryman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 03/2011 - 10/2016
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MINI Clubman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Clubman 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Clubman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
Turbocompresseur IHI spécialement conçu pour améliorer votre MINI Mini (R56) 2.0 Cooper SD 143 CV 9VB02
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Ce turbo est fabriqué pour les MINI Mini 2.0 Cooper SD 143 CV de 1995 cm3. Pièce essentielle du moteur, il optimise la puissance et optimise la consommation d'énergie de votre véhicule. Grâce à ce turbo, votre moteur retrouve sa puissance optimale, tout en optimisant la consommation du carburant.
🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbocompresseur 9VB02 pour MINI Mini IHI
Le rôle de ce turbo pour moteur 2.0 Cooper SD 143 CV (MINI) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de 2 types d'hélices :
- L'hélice d'échappement exploite les gaz brûlés du moteur 2.0 Cooper SD pour délivrer de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le comprime avant de le diriger dans les chambres de combustion.
Vous l'avez compris, un turbocompresseur MINI Mini (R56) (02/2011 - 11/2013) de 143 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant donc son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation de carburant, tout en garantissant ainsi une conduite plus optimale.
🛑 Quand faut-il remplacer votre turbo Mini (R56) 2.0 Cooper SD de 143 CV (105 KW) ?
Un turbocompresseur 9VB02 pour Mini (R56) de 143 CV défectueux peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbo 100% adapté au(x) moteur(s) N47 C20 A, N47C20A, N47N, vous garantissez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Quels sont les signes d'un turbo MINI Mini (R56) 2.0 Cooper SD 143 CV 9VB02 défaillant ?
- Perte notable de puissance ;
- Surconsommation de Diesel ;
- Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
- Niveau d'huile qui diminue de manière anormale sans trace apparente ;
- Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 indiquant un manque de pression.
Ne prenez pas de risques ! Passez commande sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa performance.
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Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Démontage total pour une vérification complète ;
- Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Examen rigoureux de chaque composant ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces usées par des composants neufs ;
- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
- Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant envoi.
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbocompresseur IHI 9VB02 neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 480,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.
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- Économie de carburant Diesel garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
- Robuste et endurant : une excellente durée de vie et des performances durables ;
- Une qualité éprouvée : Ce turbo 9VB02 a été soumis à des contrôles stricts, pour vous assurer une fiabilité totale.
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