Caractéristiques techniques
Marque |
MINI |
Modèle |
Paceman |
Version |
Paceman (R61) [03/2011 - 12/2017] |
Motorisation |
2.0 Cooper SD |
Puissance |
143 CV (105 KW) |
Cylindrée |
1995 cm3 |
Moteur |
N47 C20 A |
Année |
03/2011 - 10/2016 |
Energie |
Diesel |
Fabricant |
IHI |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Mini 1.6 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini Cabriolet 1.6 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 05/2015
MINI Mini 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini Cabriolet 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 06/2009 - 05/2015
MINI Mini Coupé 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 12/2010 - 05/2015
MINI Mini Coupé 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 12/2010 - 05/2015
MINI Mini Roadster 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 11/2011 - 04/2015
MINI Mini Roadster 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 11/2011 - 04/2015
MINI Countryman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Paceman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Paceman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Clubman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Clubman 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Clubman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
Optez pour le turbocompresseur IHI idéal pour les MINI Paceman (R61) 2.0 Cooper SD 143 CV 9VB02
💨 Retrouvez plus en détail le turbocompresseur 100% adapté aux MINI Paceman (R61) (03/2011 - 10/2016) de 143 CV
Ce turbocompresseur est parfaitement adapté aux voitures MINI Paceman 2.0 Cooper SD 143 CV de 1995 cm3. Il joue un rôle clé dans le bon fonctionnement du moteur en améliorant la puissance et en diminuant la consommation de Diesel. Avec ce turbo, votre moteur récupère toute sa vigueur et vous permet d'avoir une conduite plus dynamique et agréable.
🚀 Comment fonctionne ce turbocompresseur 9VB02 ?
Le rôle de ce turbocompresseur pour les motorisations 2.0 Cooper SD 143 CV (MINI) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :
- L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés émis par le moteur 2.0 Cooper SD pour produire de l'énergie ;
- Quant à l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le comprime avant de l'envoyer dans les cylindres.
Vous l'avez compris, un turbocompresseur MINI Paceman (R61) (03/2011 - 10/2016) de 143 CV de haute qualité joue un rôle clé en optimisant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce processus fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de réduire la consommation de carburant, tout en apportant une conduite plus réactive.
🛑 À quel moment remplacer votre turbocompresseur pour Paceman (R61) 2.0 Cooper SD de 143 CV (105 KW) ?
Un turbocompresseur 9VB02 pour Paceman (R61) de 143 CV détérioré peut engendrer une baisse de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de Diesel, voire occasionner des problèmes au niveau du moteur N47 C20 A, N47C20A, N47N. Si vous entendez un son inhabituel ou constatez une baisse de la puissance, il est temps de le remplacer.
Quelques indices d'une panne de turbo MINI Paceman (R61) 2.0 Cooper SD 143 CV 9VB02 :
- Accélérations molles, surtout en montée ou en charge ;
- Surconsommation de Diesel ;
- Bruit inhabituel et/ou fumée excessive ;
- Baisse du niveau d'huile sans qu'on puisse repérer de fuite ;
- Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, à l'image du P0299 lié à une sous-pression.
Agissez sans tarder ! Commandez dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa puissance.
♻️ Avec un turbocompresseur IHI reconditionné, retrouvez des performances d'origine 2025
Cet article 9VB02 est un turbocompresseur reconditionné, ce qui signifie qu'il a été remis à neuf selon un processus strict garantissant une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Démontage total pour un contrôle complet ;
- Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Contrôle rigoureux de tous les composants ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces défectueuses par des composants neufs ;
- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
- Étape 6 : Tests approfondis sur banc d'essai Schenck avant envoi.
Grâce à ce procédé, ce turbocompresseur IHI 9VB02 allie durabilité et performances, à un tarif plus avantageux.
🔧 Boostez les performances moteur de votre voiture MINI Paceman (R61) 2.0 Cooper SD de 143 CV avec ce turbocompresseur IHI
Offrez à votre Paceman (R61) (de 03/2011 - 10/2016), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, longévité et efficacité.
Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la longévité de votre motorisation 2.0 Cooper SD de 143 CV (105 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
- Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
- Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget Diesel ;
- Choisissez la fiabilité : durée de vie élevée et des performances optimales ;
- Performance assurée : chaque article 9VB02 est minutieusement inspecté pour une fiabilité maximale.
✅ Votre expert en pièces auto IHI en échange standard premium
Faites comme les milliers de conducteurs qui nous recommandent.
Chez AlsaPièces, nous nous engageons à vous offrir une commande maîtrisée, des produits MINI conçus pour durer et un service pro à votre écoute :
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Excellent rapport qualité-prix sur les pièces auto d'origine IHI : profitez d'un turbocompresseur efficace à un tarif réduit ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre commande ;
- 🔄 14 jours pour changer d'avis et nous renvoyer votre article ;
- 🔒 Conduisez votre MINI l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 9VB02 ;
- 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 Explications sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné IHI
Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 9VB02. Une démarche simple, économique et bonne pour la planète. Explications
:
- Vous payez la consigne ? Votre commande est envoyée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce ;
- Vous choisissez de ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous envoyons rapidement la nouvelle pièce.
Vous désirez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez donc pas un turbocompresseur défectueux nuire aux performances de votre bonne vieille MINI Paceman Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et bénéficiez d'un turbocompresseur IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !