Marque | OPEL |
Modèle | Campo |
Version | Campo [08/1991 - 12/2001] |
Motorisation | 3.1 TD |
Puissance | 109 CV (80 KW) |
Cylindrée | 3059 cm3 |
Moteur | 4 JG2T |
Année | 12/1992 - 06/2001 |
Références Compatibles | VC180051,VIA |
Energie | Diesel |
FAP | Non |
Fabricant | IHI |
Ce turbo est spécialement développé pour les OPEL Campo 3.1 TD 109 CV de 3059 cm3. Pièce essentielle du moteur, il améliore la puissance et l'efficacité énergétique de votre véhicule. Grâce à ce turbo, votre moteur retrouve son niveau de performance, tout en optimisant la consommation de carburant.
Le rôle de ce turbo pour les motorisations 3.1 TD 109 CV (OPEL) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de 2 hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur OPEL Campo (12/1992 - 06/2001) de 109 CV performant joue un rôle clé en optimisant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de réduire la consommation de Diesel, tout en offrant une conduite plus réactive.
Un turbocompresseur VIAH pour Campo de 109 CV défaillant peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce modèle performant au(x) moteur(s) 4 JG2T, vous apportez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Quels sont les symptômes d'un turbo OPEL Campo 3.1 TD 109 CV VIAH à remplacer ?
Agissez sans tarder ! Commandez sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa puissance.
Pourquoi payer le prix fort en 2025 quand vous pouvez avoir un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque pièce passe par un processus de reconditionnement méticuleux, garantissant une fiabilité optimale ainsi que des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.
Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur IHI VIAH neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 560,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement strict.
Offrez à votre Campo (de 12/1992 - 06/2001), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier performance, fiabilité et rendement. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la durée de vie de votre moteur 3.1 TD de 109 CV (80 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
En 2025, rejoignez les automobilistes qui nous font confiance. Chez AlsaPièces, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une expérience d’achat fluide, des produits OPEL conçus pour durer et un service disponible en cas de besoin :
Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VIAH. Une solution simple, économique et éco-responsable. Explications :
Un doute ? Appelez notre service client au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbocompresseur défaillant diminuer les performances de votre bonne vieille OPEL Campo Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbocompresseur IHI d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !