Marque | OPEL |
Modèle | Insignia |
Version | Insignia A [07/2008 - 03/2017] |
Motorisation | 2.0 CDTI |
Puissance | 163 CV (120 KW) |
Cylindrée | 1956 cm3 |
Moteur | A 20 DTH |
Année | 07/2013 - 03/2017 |
Energie | Diesel |
Fabricant | Garrett |
Ce turbocompresseur est parfaitement adapté aux véhicules OPEL Insignia 2.0 CDTI 163 CV de 1956 cm3. Il joue un rôle clé dans le bon fonctionnement du moteur en améliorant la puissance et en limitant la consommation de carburant. Avec ce turbocompresseur, votre moteur récupère toute sa puissance et vous offre une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle d'un turbocompresseur pour les motorisations 2.0 CDTI 163 CV (OPEL) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de 2 types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur OPEL Insignia A (07/2013 - 03/2017) de 163 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne avec 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de limiter la consommation, tout en garantissant ainsi une conduite plus efficace.
Un turbocompresseur 786137-5003S pour Insignia A de 163 CV cassé peut engendrer une baisse de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de carburant, voire occasionner des dommages au niveau du bloc-moteur A 20 DTC, A 20 DTL, A 20 DTJ, A 20 DTE, A 20 DT, B 20 DTJ, D 20 DTJ, Y 20 DTJ, Z 20 DTJ, A 20 DTH. Si vous entendez un sifflement suspect ou observez une réduction de la puissance, il est temps de le changer.
Quelques indices d'une panne de turbo OPEL Insignia A 2.0 CDTI 163 CV 786137-5003S :
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Ce modèle 786137-5003S est un turbocompresseur reconditionné, ce qui veut dire qu'il a été remis à neuf selon un processus strict qui garantit une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
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