Marque | OPEL |
Modèle | Meriva |
Version | Meriva A [01/2003 - 05/2010] |
Motorisation | 1.7 CDTI |
Puissance | 100 CV (74 KW) |
Cylindrée | 1686 cm3 |
Moteur | Z 17 DT / Z 17 DTH |
Année | 09/2003 - 05/2010 |
Energie | Diesel |
Carrosserie | Monospace |
Fabricant | IHI |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement développé pour votre Meriva 1.7 CDTI 100 CV de 1686 cm3. Ce modèle améliore l'efficacité de la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant réduite. Un incontournable pour allier puissance et fiabilité sur la route.
Le rôle d'un turbo pour les motorisations 1.7 CDTI 100 CV (OPEL) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :
Un turbo OPEL Meriva A (09/2003 - 05/2010) de 100 CV performant joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce procédé fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de réduire la consommation, tout en offrant une conduite plus réactive.
Un turbo VIFC pour Meriva A de 100 CV défaillant peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbocompresseur adapté au(x) moteur(s) A 17 DTJ, A 17 DTR, Z 17 DT, Z 17 DTH, Z 17 DTJ, Z 17 DTR, vous offrez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbo OPEL Meriva A 1.7 CDTI 100 CV VIFC défaillant :
Ne tardez pas à remplacer votre turbo OPEL Meriva A 1.7 CDTI défaillant.
Chez AlsaPièces, ce turbo VIFC reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbo IHI VIFC neuf.
Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer plus cher un turbo IHI VIFC neuf ? Ce turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un prix beaucoup plus avantageux de seulement 330,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.
Apportez à votre Meriva A (de 09/2003 - 05/2010), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier performance, fiabilité et efficacité. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre motorisation 1.7 CDTI de 100 CV (74 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
En 2025, choisissez un expert de confiance pour équiper votre véhicule OPEL en toute sérénité. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec rigueur, en leur proposant des pièces fiables, un service client réactif et une expérience d’achat fluide et sécurisée :
Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VIFC. Une démarche facile, économique et responsable. Explications :
Besoin d'aide ? Notre équipe est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbo en mauvais état nuire aux performances de votre bonne vieille OPEL Meriva Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo IHI d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !