Caractéristiques techniques
Marque |
PEUGEOT |
Modèle |
3008 |
Version |
3008 1 [06/2009 - 08/2016] |
Motorisation |
2.0 HDi |
Puissance |
163 CV (120 KW) |
Cylindrée |
1997 cm3 |
Moteur |
RHH (DW10CTED4) |
Année |
06/2009 - 08/2016 |
Références Compatibles |
783248 0003,783248 5003S,783248-0003,783248-5003S,7832480003,7832485003S,806497 5001S,806497-5001S,8064975001 |
Energie |
Diesel |
Carrosserie |
Monospace |
Refroidissement |
Oui |
Fabricant |
Garrett |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
CITROËN C4 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2009 -
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 407 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2010
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 03/2017
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2009 - 03/2017
PEUGEOT 508 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2010 -
PEUGEOT RCZ 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 12/2015
CITROËN C4 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 BlueHDi 150 CV (110 KW) 09/2013 -
CITROËN C5 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 04/2009 - 02/2015
CITROËN C5 2.0 HDi 181 CV (133 KW) 03/2015 -
CITROËN DS4 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2011 - 07/2015
CITROËN DS5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2011 - 07/2015
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 308 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 10/2011 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2012 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2014
Optez pour le turbocompresseur Garrett idéal pour les PEUGEOT 3008 1 2.0 HDi 163 CV 806497-5001S
💨 Retrouvez plus en détail le turbocompresseur 100% compatible avec votre PEUGEOT 3008 1 (06/2009 - 08/2016) de 163 CV
Ce turbocompresseur est parfaitement adapté aux PEUGEOT 3008 2.0 HDi 163 CV de 1997 cm3. Il joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement du moteur en maximisant la puissance et en réduisant la consommation de carburant. Avec ce turbocompresseur, votre moteur retrouve toute sa vigueur et vous permet d'avoir une conduite plus dynamique et agréable.
🚀 Comment fonctionne ce turbocompresseur pour PEUGEOT 3008 1 ?
Le rôle d'un turbocompresseur pour moteur 2.0 HDi 163 CV (PEUGEOT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à deux hélices :
- L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés du moteur 2.0 HDi pour générer de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le comprime avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.
Vous l'avez compris, un turbocompresseur PEUGEOT 3008 1 (06/2009 - 08/2016) de 163 CV de haute qualité joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la performance. Ce procédé fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer les performances du moteur, mais aussi de maîtriser la consommation de Diesel, tout en offrant une conduite plus réactive.
🛑 À quel moment remplacer votre turbocompresseur pour 3008 1 2.0 HDi de 163 CV (120 KW) ?
Un turbocompresseur 806497-5001S pour 3008 1 de 163 CV usé peut provoquer une diminution de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de carburant, voire occasionner des dégâts au niveau du bloc-moteur AHE (DW10FD), AHR (DW10FD), AHW (DW10FC), AHX (DW10FD), RHC (DW10CTED4), RHE (DW10CTED4), RHH (DW10CTED4). Si vous détectez un son anormal ou notez une baisse de la puissance, il est temps de le remplacer.
Quelques indices d'une panne de turbo PEUGEOT 3008 1 2.0 HDi 163 CV 806497-5001S :
- Manque de réactivité à l'accélération ;
- Surconsommation de carburant ;
- Bruit inhabituel et/ou dégagement de fumée anormal ;
- Baisse du niveau d'huile sans aucune fuite apparente ;
- Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, à l'image du P0299 lié à une sous-pression.
Ne prenez pas de risques ! Commandez dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.
♻️ Avec un turbocompresseur Garrett reconditionné, bénéficiez des performances d'origine 2025
Cette pièce 806497-5001S est un turbocompresseur reconditionné, ce qui veut dire qu'il a été remis à neuf selon un processus strict garantissant une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Désassemblage total pour un contrôle complet ;
- Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Contrôle détaillé de tous les composants ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces détériorées par des composants neufs ;
- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
- Étape 6 : Tests approfondis sur banc d'essai Schenck avant expédition.
Grâce à ce procédé, ce turbocompresseur Garrett 806497-5001S garantit durabilité et performances, à un coût plus avantageux.
🔧 Boostez les performances moteur de votre auto PEUGEOT 3008 1 2.0 HDi de 163 CV avec ce turbocompresseur Garrett
Offrez à votre 3008 1 (de 06/2009 - 08/2016), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier puissance, longévité et rendement.
Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la durée de vie de votre motorisation 2.0 HDi de 163 CV (120 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
- Un gain de performance : une accélération plus dynamique et une meilleure réactivité sur la route ;
- Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget carburant Diesel ;
- Choisissez la fiabilité : durée de vie plus longue et des performances optimales ;
- Performance assurée : chaque article 806497-5001S est minutieusement inspecté pour une performance optimale.
✅ Votre partenaire en pièces auto Garrett en échange standard premium
Faites comme les milliers de conducteurs qui nous font confiance.
Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une commande maîtrisée, des produits PEUGEOT conçus pour durer et un accompagnement réactif :
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Un excellent rapport qualité-prix sur les turbos d'origine Garrett : profitez d'un turbocompresseur de qualité à un tarif réduit ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre colis ;
- 🔄 14 jours pour changer d'avis et nous renvoyer votre article ;
- 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur 806497-5001S ;
- 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 Explications sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné Garrett
Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 806497-5001S. Une solution simple, avantageuse et éco-responsable. Explications
:
- Vous payez la consigne ? Votre commande est expédiée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce auto par notre atelier ;
- Vous choisissez de ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement le nouveau turbo.
Vous souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez donc pas un turbocompresseur défaillant nuire aux performances de votre bonne vieille PEUGEOT 3008 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et bénéficiez d'un turbocompresseur Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !