Marque | PEUGEOT |
Modèle | 3008 |
Version | 3008 1 [06/2009 - 08/2016] |
Motorisation | 2.0 HDi |
Puissance | 163 CV (120 KW) |
Cylindrée | 1997 cm3 |
Moteur | RHH (DW10CTED4) |
Année | 06/2009 - 08/2016 |
Energie | Diesel |
Carrosserie | Monospace |
Refroidissement | Non |
Fabricant | Garrett |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement conçu pour votre 3008 2.0 HDi 163 CV de 1997 cm3. Il optimise la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant réduite. Un incontournable pour allier puissance et fiabilité sur la route.
Le rôle d'un turbo pour les motorisations 2.0 HDi 163 CV (PEUGEOT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur PEUGEOT 3008 1 (06/2009 - 08/2016) de 163 CV de haute qualité joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, de renforcer les performances du moteur, mais aussi de limiter la consommation de carburant, tout en apportant une conduite plus efficace.
Un turbocompresseur 806500-5001S pour 3008 1 de 163 CV défaillant peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbocompresseur performant au(x) moteur(s) AHR (DW10FD), AHX (DW10FD), RHC (DW10CTED4), RHE (DW10CTED4), RHH (DW10CTED4), vous offrez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbocompresseur PEUGEOT 3008 1 2.0 HDi 163 CV 806500-5001S défaillant :
Ne tardez pas à remplacer votre turbo PEUGEOT 3008 1 2.0 HDi défaillant.
Chez AlsaPièces, ce turbo 806500-5001S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur Garrett 806500-5001S neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbocompresseur Garrett 806500-5001S neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 370,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.
Offrez à votre 3008 1 (de 06/2009 - 08/2016), un turbo Garrett en échange standard conçu pour allier performance, fiabilité et rendement. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la longévité de votre moteur 2.0 HDi de 163 CV (120 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.
En 2025, choisissez une référence du secteur pour équiper votre véhicule PEUGEOT en toute sérénité. Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec rigueur, en leur proposant des pièces fiables, un service client réactif et une expérience d’achat rapide et sans souci :
Donnez une 2ème vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 806500-5001S. Une solution simple, économique et responsable. Explications :
Besoin d'aide ? Notre équipe est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbocompresseur en mauvais état diminuer les performances de votre bonne vieille PEUGEOT 3008 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur Garrett d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !