Marque | PEUGEOT |
Modèle | 306 |
Version | 306 [05/1993 - 12/2002] |
Motorisation | 1.9 SRDT |
Puissance | 90 CV (66 KW) |
Cylindrée | 1905 cm3 |
Moteur | D8A (XUD9TE) / DHY (XUD9TE) |
Année | 02/1997 - 04/2002 |
Energie | Diesel |
Fabricant | Garrett |
Ce turbo est parfaitement adapté aux véhicules PEUGEOT 306 1.9 SRDT 90 CV de 1905 cm3. Il joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement du moteur en maximisant la puissance et en réduisant la consommation de carburant. Avec ce turbo, votre moteur récupère toute sa vigueur et vous offre une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle de ce turbo pour moteur 1.9 SRDT 90 CV (PEUGEOT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à 2 hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur PEUGEOT 306 (02/1997 - 04/2002) de 90 CV de qualité joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de limiter votre consommation de carburant, tout en garantissant ainsi une conduite plus optimale.
Un turbo 454027-5002S pour 306 de 90 CV endommagé peut provoquer une diminution de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de carburant, voire occasionner des dommages au niveau du bloc-moteur D8A (XUD9TE), DHY, DHY (XUD9TE, DHY (XUD9TE), XUD9TE, Y). Si vous détectez un sifflement inhabituel ou remarquez une réduction de la puissance, c'est qu'il est surement temps de le remplacer.
Quelques indices d'une panne de turbo PEUGEOT 306 1.9 SRDT 90 CV 454027-5002S :
Ne prenez pas de risques ! Passez commande sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa puissance.
Cette pièce 454027-5002S est un turbo reconditionné, ce qui veut dire qu'il a été entièrement remis à neuf selon un processus strict garantissant une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce procédé, ce turbo Garrett 454027-5002S allie durabilité et performances, à un tarif plus accessible.
Apportez à votre 306 (de 02/1997 - 04/2002), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier performance, fiabilité et efficacité. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la longévité de votre moteur 1.9 SRDT de 90 CV (66 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
En 2025, rejoignez les clients satisfaits qui ont choisi AlsaPièces. Chez AlsaPièces, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une commande maîtrisée, des produits PEUGEOT conçus pour durer et un accompagnement réactif :
Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 454027-5002S. Une solution simple, économique et éco-responsable. Explications :
Vous désirez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez donc pas un turbocompresseur en mauvais état diminuer les performances de votre bonne vieille PEUGEOT 306 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et bénéficiez d'un turbocompresseur Garrett d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !