Marque | PEUGEOT |
Modèle | 306 |
Version | 306 [05/1993 - 12/2002] |
Motorisation | 1.9 TD |
Puissance | 90 CV (66 KW) |
Cylindrée | 1905 cm3 |
Moteur | D8A (XUD9TE) / DHY (XUD9TE) |
Année | 02/1997 - 04/2002 |
Energie | Diesel |
Fabricant | Garrett |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement développé pour votre 306 1.9 TD 90 CV de 1905 cm3. Il améliore l'efficacité de la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant moindre. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.
Le rôle de ce turbocompresseur pour les motorisations 1.9 TD 90 CV (PEUGEOT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à deux types d'hélices :
Un turbo PEUGEOT 306 (02/1997 - 04/2002) de 90 CV de haute qualité joue un rôle clé en optimisant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de réduire votre consommation de Diesel, tout en garantissant ainsi une conduite plus optimale.
Un turbo 454027-5002S pour 306 de 90 CV endommagé peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbo 100% adapté au(x) moteur(s) D8A (XUD9TE), DHY, DHY (XUD9TE, DHY (XUD9TE), XUD9TE, Y), vous offrez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Quelques indices d'une panne de turbo PEUGEOT 306 1.9 TD 90 CV 454027-5002S :
Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur PEUGEOT 306 1.9 TD défaillant.
Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur 454027-5002S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 454027-5002S neuf.
Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo Garrett 454027-5002S neuf ? Un turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 250,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.
Offrez à votre 306 (de 02/1997 - 04/2002), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier performance, longévité et rendement. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la durée de vie de votre moteur 1.9 TD de 90 CV (66 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
En 2025, choisissez une référence du secteur pour équiper votre véhicule PEUGEOT en toute sérénité. Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec professionnalisme, en leur proposant des pièces fiables, un support à l’écoute et une expérience d’achat fluide et sécurisée :
Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 454027-5002S. Une solution facile, économique et responsable. Explications :
Une question ? Notre équipe est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbo défaillant limiter les performances de votre bonne vieille PEUGEOT 306 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !