LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour PEUGEOT 308 1 2.0 HDi 163 CV 806500-5001S

Caractéristiques techniques
Marque PEUGEOT
Modèle 308
Version 308 1 [05/2004 - 10/2014]
Motorisation 2.0 HDi
Puissance 163 CV (120 KW)
Cylindrée 1997 cm3
Moteur RHH (DW10CTED4)
Année 06/2009 - 10/2014
Energie Diesel
Refroidissement Non
Fabricant Garrett
Références Compatibles
806500
806500 0001
806500 0002
806500 1
806500 2
806500 5001S
806500 5002S
806500-0001
806500-0002
806500-1
806500-2
806500-5001S
806500-5002S
8065000001
8065000002
8065001
8065002
8065005001S
8065005002S
806500-5001S-WSMTAP00
Codes Moteurs
AHR (DW10FD)
AHX (DW10FD)
RHC (DW10CTED4)
RHE (DW10CTED4)
RHH (DW10CTED4)
OEM
9674962080
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
CITROËN C4 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 11/2009 -
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2009 -
CITROËN DS4 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2011 - 07/2015
CITROËN DS5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2011 - 07/2015
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 308 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 04/2011 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2014
PEUGEOT 407 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2010
PEUGEOT 5008 2.0 BlueHDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 03/2017
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2009 - 03/2017
PEUGEOT 508 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2010 -
PEUGEOT RCZ 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 12/2015

Optez pour le turbo Garrett idéal pour les PEUGEOT 308 1 2.0 HDi 163 CV 806500-5001S

💨 Découvrez plus en détail le turbo 100% adapté aux PEUGEOT 308 1 (06/2009 - 10/2014) de 163 CV

Ce turbo est parfaitement adapté aux PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV de 1997 cm3. Il joue un rôle fondamental dans le bon fonctionnement du moteur en maximisant la puissance et en limitant la consommation de carburant. Avec ce modèle, votre moteur retrouve toute sa puissance et vous offre une conduite plus dynamique et agréable.

🚀 Comment fonctionne un turbo Garrett ?

Le rôle d'un turbo pour les motorisations 2.0 HDi 163 CV (PEUGEOT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à deux hélices :

  • L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés pour produire de l'énergie ;
  • En ce qui concerne l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le pressurise avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.

Un turbo PEUGEOT 308 1 (06/2009 - 10/2014) de 163 CV de qualité joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne avec 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation, tout en apportant une conduite plus optimale.

🛑 À quel moment remplacer votre turbo pour 308 1 2.0 HDi de 163 CV (120 KW) ?

Un turbo 806500-5001S pour 308 1 de 163 CV endommagé peut engendrer une baisse de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de carburant, voire occasionner des dégâts au niveau du bloc-moteur AHR (DW10FD), AHX (DW10FD), RHC (DW10CTED4), RHE (DW10CTED4), RHH (DW10CTED4). Si vous entendez un sifflement anormal ou observez une perte de la puissance, il est temps de le remplacer.

Les signes d'une panne de turbo PEUGEOT 308 1 2.0 HDi 163 CV 806500-5001S :

  • Accélérations molles, surtout en montée ou en charge ;
  • Hausse de la consommation de carburant ;
  • Bruit inhabituel et/ou fumée excessive ;
  • Baisse du niveau d'huile sans la moindre fuite visible ;
  • Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, à l'image du P0299 lié à une sous-pression.

N'attendez plus ! Passez commande sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa puissance.

♻️ Avec un turbo Garrett reconditionné, retrouvez des performances d'origine 2025

Cette pièce 806500-5001S est un turbo reconditionné, ce qui signifie qu'il a été remis à neuf selon un processus strict garantissant une qualité équivalente à un turbo neuf.

Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Désassemblage total pour un contrôle complet ;
  • Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Contrôle rigoureux de tous les éléments ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces défectueuses par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
  • Étape 6 : Tests approfondis sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Grâce à ce procédé, ce turbo Garrett 806500-5001S combine durabilité et performances, à un tarif plus abordable.

🔧 Boostez les performances moteur de votre auto PEUGEOT 308 1 2.0 HDi de 163 CV avec ce turbo Garrett

Apportez à votre 308 1 (de 06/2009 - 10/2014), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, fiabilité et efficacité. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la durée de vie de votre moteur 2.0 HDi de 163 CV (120 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.

  • Un gain de performance : une accélération plus dynamique et une meilleure réactivité sur la route ;
  • Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget carburant Diesel ;
  • Choisissez la fiabilité : durée de vie plus longue et des performances optimales ;
  • Performance assurée : chaque article 806500-5001S est rigoureusement vérifié pour une fiabilité maximale.

✅ Votre partenaire en pièces automobiles Garrett en échange standard premium

Ils sont déjà nombreux, depuis 2018, à faire partie des milliers de conducteurs qui ont choisi AlsaPièces. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une commande rapide, des produits PEUGEOT conçus pour durer et un accompagnement disponible en cas de besoin :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Un excellent rapport qualité-prix sur les pièces auto d'origine Garrett : profitez d'un turbo performant à un tarif abordable ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre colis ;
  • 🔄 14 jours pour changer d'avis et nous renvoyer votre article ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur 806500-5001S ;
  • 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 Tout savoir sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné Garrett

Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 806500-5001S. Une solution facile, avantageuse et bonne pour la planète. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre commande est expédiée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce auto par notre atelier ;
  2. Vous choisissez de ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement le nouveau turbo.

Vous désirez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.

Ne laissez donc pas un turbo endommagé diminuer les performances de votre bonne vieille PEUGEOT 308 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et bénéficiez d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

370,00 € TTC

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
185,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)