Marque | PEUGEOT |
Modèle | 308 |
Version | 308 2 [01/2013 - ] |
Motorisation | 1.6 BlueHDi |
Puissance | 120 CV (88 KW) |
Cylindrée | 1560 cm3 |
Moteur | BHZ (DV6FC) |
Année | 11/2013 - 06/2021 |
Références Compatibles | 819872 0001,819872 5001S,819872-0001,819872-5001S,8198720001,8198725001 |
Norme Euro 1 | Euro 6 |
Energie | Diesel |
FAP | FAP |
Fabricant | Garrett |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement fabriqué pour votre 308 1.6 BlueHDi 120 CV de 1560 cm3. Ce dernier améliore la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel réduite. Un élément clé pour des performances moteur optimales.
Le rôle d'un turbocompresseur pour les motorisations 1.6 BlueHDi 120 CV (PEUGEOT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à 2 types d'hélices :
Un turbocompresseur PEUGEOT 308 2 (11/2013 - 06/2021) de 120 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de réduire votre consommation de Diesel, tout en apportant une conduite plus dynamique.
Un turbocompresseur 819872-5001S pour 308 2 de 120 CV défectueux peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbocompresseur adapté au(x) moteur(s) 9HC (DV6C), 9HD (DV6C), BHZ (DV6FC), BHX (DV6FC), vous garantissez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Quelques indices d'une panne de turbo PEUGEOT 308 2 1.6 BlueHDi 120 CV 819872-5001S :
Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur PEUGEOT 308 2 1.6 BlueHDi en panne.
Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur 819872-5001S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur Garrett 819872-5001S neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur Garrett 819872-5001S neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 360,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.
Apportez à votre 308 2 (de 11/2013 - 06/2021), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier performance, fiabilité et efficacité. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre motorisation 1.6 BlueHDi de 120 CV (88 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
En 2025, faites le choix d'un spécialiste reconnu pour équiper votre véhicule PEUGEOT en toute sérénité. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec professionnalisme, en leur proposant des pièces fiables, un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat rapide et sans souci :
Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 819872-5001S. Une solution facile, économique et bonne pour la planète. Explications :
Un doute ? Notre équipe est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbocompresseur en mauvais état nuire aux performances de votre bonne vieille PEUGEOT 308 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !