Caractéristiques techniques
Marque |
PEUGEOT |
Modèle |
308 |
Version |
308 CC [04/2009 - 12/2014] |
Motorisation |
2.0 HDi |
Puissance |
163 CV (120 KW) |
Cylindrée |
1997 cm3 |
Moteur |
RHH (DW10CTED4) |
Année |
06/2009 - 12/2014 |
Energie |
Diesel |
Carrosserie |
Cabriolet |
Refroidissement |
Oui |
Fabricant |
Garrett |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
CITROËN C4 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2009 -
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 407 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2010
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 03/2017
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2009 - 03/2017
PEUGEOT 508 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2010 -
PEUGEOT RCZ 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 12/2015
CITROËN C4 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 BlueHDi 150 CV (110 KW) 09/2013 -
CITROËN C5 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 04/2009 - 02/2015
CITROËN C5 2.0 HDi 181 CV (133 KW) 03/2015 -
CITROËN DS4 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2011 - 07/2015
CITROËN DS5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2011 - 07/2015
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 308 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 10/2011 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2012 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2014
Turbo d'origine Garrett compatible avec PEUGEOT 308 CC 2.0 HDi 163 CV 806497-5001S
💨 Découvrez plus en détail le turbo 100% adapté aux PEUGEOT 308 CC (06/2009 - 12/2014) de 163 CV
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement développé pour votre 308 2.0 HDi 163 CV de 1997 cm3. Ce modèle optimise la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel moindre. Un élément clé pour des performances moteur optimales.
🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour PEUGEOT 308 CC : comment ça marche ?
Le rôle de ce turbo pour moteur 2.0 HDi 163 CV (PEUGEOT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à deux hélices :
- L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés issus de la combustion pour délivrer de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le met sous pression avant de le diriger dans les chambres de combustion.
Vous l'avez compris, un turbo PEUGEOT 308 CC (06/2009 - 12/2014) de 163 CV de qualité joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser la consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus dynamique.
🛑 À quel moment remplacer votre turbo pour 308 CC 2.0 HDi de 163 CV (120 KW) ?
Un turbo 806497-5001S pour 308 CC de 163 CV endommagé peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce modèle performant au(x) moteur(s) AHE (DW10FD), AHR (DW10FD), AHW (DW10FC), AHX (DW10FD), RHC (DW10CTED4), RHE (DW10CTED4), RHH (DW10CTED4), vous apportez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Les signes d'une panne de turbo PEUGEOT 308 CC 2.0 HDi 163 CV 806497-5001S :
- Diminution de la performance du moteur ;
- Hausse de la consommation de Diesel ;
- Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
- Baisse du niveau d'huile sans la moindre fuite visible ;
- Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, comme le P0299 signalant une perte de pression.
Ne tardez pas à remplacer votre turbo PEUGEOT 308 CC 2.0 HDi défaillant.
♻️ Avec un turbo Garrett reconditionné, retrouvez des performances d'origine 2025
Chez AlsaPièces, ce turbo 806497-5001S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 806497-5001S neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Désassemblage total pour une vérification complète ;
- Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Contrôle détaillé de tous les éléments ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces endommagées par des pièces neuves ;
- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
- Étape 6 : Tests approfondis sur banc d'essai Schenck avant envoi.
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo Garrett 806497-5001S neuf ? Ce turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 360,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.
🔧 Les bénéfices du turbo Garrett pour PEUGEOT 308 CC 2.0 HDi d'une puissance de 163 CV
Apportez à votre 308 CC (de 06/2009 - 12/2014), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier performance, longévité et efficacité.
Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la longévité de votre moteur 2.0 HDi de 163 CV (120 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.
- Profitez d'une meilleure expérience de conduite : grâce à une plus grande réactivité ;
- Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget carburant Diesel ;
- Optez pour une solution durable : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
- Qualité éprouvée : chaque article 806497-5001S est soigneusement inspecté pour une performance supérieure.
✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...
En 2025, faites le choix d'une référence du secteur pour équiper votre véhicule PEUGEOT en toute sérénité.
Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec professionnalisme, en leur proposant du matériel de qualité,
un support à l’écoute et une expérience d’achat fluide et sécurisée
:
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre pièce auto ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre commande ;
- 🔄 Retour sans tracas : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
- 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur 806497-5001S ;
- 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 Tout savoir sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné Garrett
Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 806497-5001S. Une solution facile, économique et bonne pour la planète. Explications
:
- Vous payez la consigne ? Votre commande est expédiée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce auto ;
- Vous désirez ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement la nouvelle pièce.
Une question ? Notre équipe est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbo en mauvais état nuire aux performances de votre bonne vieille PEUGEOT 308 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !