Marque | PEUGEOT |
Modèle | 406 |
Version | 406 [01/1996 - 12/2004] |
Motorisation | 2.1 TD |
Puissance | 109 CV (80 KW) |
Cylindrée | 2088 cm3 |
Moteur | P8C (XUD11BTE) |
Année | 01/1996 - 05/2004 |
Energie | Diesel |
Fabricant | Garrett |
Ce turbo est conçu pour les PEUGEOT 406 2.1 TD 109 CV de 2088 cm3. Pièce essentielle du moteur, il optimise la puissance et l'efficacité énergétique de votre auto. Grâce à ce turbo, votre moteur retrouve sa puissance optimale, tout en optimisant la consommation de Diesel.
Le rôle de ce turbo pour moteur 2.1 TD 109 CV (PEUGEOT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur PEUGEOT 406 (01/1996 - 05/2004) de 109 CV de qualité joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que l'autre comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, de renforcer les performances du moteur, mais aussi de limiter la consommation, tout en apportant une conduite plus réactive.
Un turbocompresseur 454155-5002S pour 406 de 109 CV défectueux peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce modèle performant au(x) moteur(s) P8C (XUD11BTE), vous apportez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Quels sont les symptômes d'un turbocompresseur PEUGEOT 406 2.1 TD 109 CV 454155-5002S à remplacer ?
Ne prenez pas de risques ! Commandez sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa puissance.
Pourquoi payer le prix fort en 2025 quand vous pouvez disposer d'un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque pièce passe par un processus de reconditionnement minutieux, garantissant une durabilité maximale ainsi que des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur Garrett 454155-5002S neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 240,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.
Apportez à votre 406 (de 01/1996 - 05/2004), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier performance, fiabilité et rendement. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou préserver la durée de vie de votre moteur 2.1 TD de 109 CV (80 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
Faites comme les automobilistes qui nous font confiance. Chez AlsaPièces, nous nous engageons à vous offrir une expérience d’achat efficace, des produits PEUGEOT conçus pour durer et un service pro à votre écoute :
Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 454155-5002S. Une démarche simple, économique et bonne pour la planète. Explications :
Une question ? Contactez notre service client au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbocompresseur endommagé diminuer les performances de votre bonne vieille PEUGEOT 406 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbocompresseur Garrett d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !