LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour PEUGEOT 5008 1 2.0 HDi 163 CV 806497-5001S

Caractéristiques techniques
Marque PEUGEOT
Modèle 5008
Version 5008 1 [06/2009 - 03/2017]
Motorisation 2.0 HDi
Puissance 163 CV (120 KW)
Cylindrée 1997 cm3
Moteur RHH (DW10CTED4)
Année 09/2009 - 03/2017
Références Compatibles 783248 0003,783248 5003S,783248-0003,783248-5003S,7832480003,7832485003S,806497 5001S,806497-5001S,8064975001
Energie Diesel
Carrosserie Monospace
Refroidissement Oui
Fabricant Garrett
Références Compatibles
783248 0003
783248 0004
783248 0005
783248 3
783248 4
783248 5
783248 5003S
783248 5004S
783248 5005S
783248-0003
783248-0004
783248-0005
783248-3
783248-4
783248-5
783248-5003S
783248-5004S
783248-5005S
7832480003
7832480004
7832480005
7832483
7832484
7832485
7832485003S
7832485004S
7832485005S
806497 0001
806497 0002
806497 0003
806497 1
806497 2
806497 3
806497 5001S
806497 5002S
806497 5003S
806497-0001
806497-0002
806497-0003
806497-1
806497-2
806497-3
806497-5001S
806497-5002S
806497-5003S
8064970001
8064970002
8064970003
8064971
8064972
8064973
8064975001S
8064975002S
8064975003S
806497-5001S-WSMTAP00
Codes Moteurs
AHE (DW10FD)
AHR (DW10FD)
AHW (DW10FC)
AHX (DW10FD)
RHC (DW10CTED4)
RHE (DW10CTED4)
RHH (DW10CTED4)
OEM
0375P2
0375S6
0375S7
0375S8
1609652780
172-12850
9677062780
9688361580
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
CITROËN C4 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2009 -
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 407 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2010
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 03/2017
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2009 - 03/2017
PEUGEOT 508 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2010 -
PEUGEOT RCZ 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 12/2015
CITROËN C4 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 BlueHDi 150 CV (110 KW) 09/2013 -
CITROËN C5 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 04/2009 - 02/2015
CITROËN C5 2.0 HDi 181 CV (133 KW) 03/2015 -
CITROËN DS4 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2011 - 07/2015
CITROËN DS5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2011 - 07/2015
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 308 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 10/2011 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2012 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2014

Turbocompresseur d'origine Garrett compatible avec PEUGEOT 5008 1 2.0 HDi 163 CV 806497-5001S

💨 Découvrez plus en détail ce turbocompresseur 100% adapté aux PEUGEOT 5008 1 (09/2009 - 03/2017) de 163 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement développé pour votre 5008 2.0 HDi 163 CV de 1997 cm3. Ce dernier optimise la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant moindre. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.

🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour PEUGEOT 5008 1 : comment ça marche ?

Le rôle d'un turbocompresseur pour les motorisations 2.0 HDi 163 CV (PEUGEOT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux hélices :

  • L'hélice d'échappement exploite les gaz brûlés issus de la combustion pour générer de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le pressurise avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.

Vous l'avez compris, un turbo PEUGEOT 5008 1 (09/2009 - 03/2017) de 163 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce procédé fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus réactive.

🛑 Quand faut-il changer votre turbocompresseur 5008 1 2.0 HDi de 163 CV (120 KW) ?

Un turbo 806497-5001S pour 5008 1 de 163 CV usé peut entraîner une perte de puissance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce modèle adapté au(x) moteur(s) AHE (DW10FD), AHR (DW10FD), AHW (DW10FC), AHX (DW10FD), RHC (DW10CTED4), RHE (DW10CTED4), RHH (DW10CTED4), vous apportez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.

Signes d'un turbocompresseur PEUGEOT 5008 1 2.0 HDi 163 CV 806497-5001S HS :

  • Diminution de la performance ;
  • Consommation anormale de carburant ;
  • Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Niveau d'huile qui se réduit sans raison apparente sans fuite visible ;
  • Un témoin moteur ou un code défaut peut apparaître, tel que le P0299 signalant une perte de pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur PEUGEOT 5008 1 2.0 HDi défaillant.

♻️ Un turbo Garrett reconditionné : une solution fiable et avantageuse en 2025

Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur 806497-5001S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 806497-5001S neuf.

Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Désassemblage total pour un contrôle complet ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen détaillé de chaque élément ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces abîmées par des pièces neuves ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo Garrett 806497-5001S neuf ? Un turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 360,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement strict.

🔧 Les bénéfices du turbocompresseur Garrett pour PEUGEOT 5008 1 2.0 HDi d'une puissance de 163 CV

Apportez à votre 5008 1 (de 09/2009 - 03/2017), ce turbocompresseur Garrett en échange standard spécialement développé pour allier performance, fiabilité et efficacité. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre motorisation 2.0 HDi de 163 CV (120 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.

  • Améliorez votre expérience de conduite : grâce à une accélération optimale ;
  • Économie de carburant Diesel garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
  • Conçu pour durer : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Une qualité éprouvée : chaque article 806497-5001S est soigneusement contrôlé pour une fiabilité supérieure.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, choisissez une référence du secteur pour l’achat de votre turbo PEUGEOT. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec professionnalisme, en leur proposant du matériel de qualité, un support à l’écoute et une expérience d’achat fluide et sécurisée :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les pièces auto d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbo ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
  • 🔄 Politique de retour de 14 jours : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Conduisez votre PEUGEOT l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 806497-5001S ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbocompresseur Garrett ?

Donnez une 2ème vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 806497-5001S. Une solution facile, avantageuse et responsable. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre colis est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce auto ;
  2. Vous désirez ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.

Une question ? Notre équipe est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez donc pas un turbo endommagé limiter les performances de votre bonne vieille PEUGEOT 5008 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

360,00 € TTC

450,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
180,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)