Marque | PEUGEOT |
Modèle | 5008 |
Version | 5008 1 [06/2009 - 03/2017] |
Motorisation | 1.6 HDi |
Puissance | 110 CV (80 KW) |
Cylindrée | 1560 cm3 |
Moteur | 9HZ (DV6TED4) |
Année | 09/2009 - 03/2017 |
Références Compatibles | 762328,762328 0001,762328 0002,762328 0003,762328 5001S,762328 5002S,762328 5003S,762328-0001,762328-0002,762328-0003,762328-1,762328-2,762328-3,762328-5001S,762328-5002S,762328-5003S,7623280001,7623280002,7623280003,7623285001S,7623285002S,7623285003 |
Energie | Diesel |
Carrosserie | Monospace |
Fabricant | Garrett |
Ce turbo est parfaitement adapté aux voitures PEUGEOT 5008 1.6 HDi 110 CV de 1560 cm3. Il joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement du moteur en augmentant la puissance et en diminuant la consommation de Diesel. Avec ce turbo, votre moteur récupère toute sa puissance et vous offre une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle d'un turbo pour les motorisations 1.6 HDi 110 CV (PEUGEOT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :
Un turbo PEUGEOT 5008 1 (09/2009 - 03/2017) de 110 CV de qualité joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne avec 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de limiter la consommation, tout en garantissant ainsi une conduite plus réactive.
Un turbo 762328-5002S pour 5008 1 de 110 CV défectueux peut occasionner une perte de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de Diesel, voire occasionner des dégâts au niveau du bloc-moteur 9HD (DV6C), 9HD (DV6CTED), 9HY (DV6TED4), 9HZ (DV6TED4). Si vous entendez un bruit anormal ou notez une réduction de la puissance, il est surement temps de le remplacer.
Quelques indices d'une panne de turbo PEUGEOT 5008 1 1.6 HDi 110 CV 762328-5002S :
Ne prenez pas de risques ! Commandez sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa puissance.
Ce modèle 762328-5002S est un turbo reconditionné, ce qui veut dire qu'il a été entièrement remis à neuf selon un processus strict garantissant une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce procédé, ce turbo Garrett 762328-5002S garantit durabilité et performances, à un prix plus compétitif.
Apportez à votre 5008 1 (de 09/2009 - 03/2017), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier puissance, fiabilité et efficacité. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la durée de vie de votre moteur 1.6 HDi de 110 CV (80 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.
En 2025, rejoignez les clients satisfaits qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une commande maîtrisée, des produits PEUGEOT conçus pour durer et un service pro à votre écoute :
Donnez une 2ème vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 762328-5002S. Une solution facile, économique et responsable. Explications :
Vous souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez pas un turbo défaillant limiter les performances de votre bonne vieille PEUGEOT 5008 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et profitez d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !