LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour PEUGEOT 5008 1 2.0 BlueHDi 150 CV 806500-5001S

Caractéristiques techniques
Marque PEUGEOT
Modèle 5008
Version 5008 1 [06/2009 - 03/2017]
Motorisation 2.0 BlueHDi
Puissance 150 CV (110 KW)
Cylindrée 1997 cm3
Moteur AHR (DW10FD) / AHX (DW10FD) / RHE (DW10CTED4)
Année 06/2009 - 03/2017
Energie Diesel
Carrosserie Monospace
Refroidissement Non
Fabricant Garrett
Références Compatibles
806500
806500 0001
806500 0002
806500 1
806500 2
806500 5001S
806500 5002S
806500-0001
806500-0002
806500-1
806500-2
806500-5001S
806500-5002S
8065000001
8065000002
8065001
8065002
8065005001S
8065005002S
806500-5001S-WSMTAP00
Codes Moteurs
AHR (DW10FD)
AHX (DW10FD)
RHC (DW10CTED4)
RHE (DW10CTED4)
RHH (DW10CTED4)
OEM
9674962080
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
CITROËN C4 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 11/2009 -
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2009 -
CITROËN DS4 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2011 - 07/2015
CITROËN DS5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2011 - 07/2015
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 308 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 04/2011 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2014
PEUGEOT 407 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2010
PEUGEOT 5008 2.0 BlueHDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 03/2017
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2009 - 03/2017
PEUGEOT 508 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2010 -
PEUGEOT RCZ 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 12/2015

Turbocompresseur d'origine Garrett compatible avec PEUGEOT 5008 1 2.0 BlueHDi 150 CV 806500-5001S

💨 Retrouvez plus en détail le turbocompresseur 100% compatible avec votre PEUGEOT 5008 1 (06/2009 - 03/2017) de 150 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement développé pour votre 5008 2.0 BlueHDi 150 CV de 1997 cm3. Ce dernier améliore l'efficacité de la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel moindre. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.

🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour PEUGEOT 5008 1 : comment ça marche ?

Le rôle d'un turbocompresseur pour les motorisations 2.0 BlueHDi 150 CV (PEUGEOT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de 2 types d'hélices :

  • L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés issus de la combustion pour délivrer de l'énergie ;
  • En ce qui concerne l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le pressurise avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.

Vous l'avez compris, un turbo PEUGEOT 5008 1 (06/2009 - 03/2017) de 150 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de limiter votre consommation de Diesel, tout en garantissant ainsi une conduite plus dynamique.

🛑 Quand faut-il remplacer votre turbocompresseur 5008 1 2.0 BlueHDi de 150 CV (110 KW) ?

Un turbo 806500-5001S pour 5008 1 de 150 CV endommagé peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbocompresseur adapté au(x) moteur(s) AHR (DW10FD), AHX (DW10FD), RHC (DW10CTED4), RHE (DW10CTED4), RHH (DW10CTED4), vous offrez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.

Signes d'un turbocompresseur PEUGEOT 5008 1 2.0 BlueHDi 150 CV 806500-5001S à remplacer :

  • Baisse de la performance du moteur ;
  • Consommation anormale de Diesel ;
  • Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Niveau d'huile qui se réduit sans raison apparente sans trace apparente ;
  • Un témoin moteur ou un code défaut peut apparaître, tel que le P0299 signalant une perte de pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur PEUGEOT 5008 1 2.0 BlueHDi usé.

♻️ Un turbo Garrett reconditionné : une alternative fiable et économique en 2025

Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur 806500-5001S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 806500-5001S neuf.

Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Désassemblage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen détaillé de chaque élément ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces usées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo Garrett 806500-5001S neuf ? Un turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix bien plus avantageux de seulement 370,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.

🔧 Les bénéfices du turbocompresseur Garrett pour PEUGEOT 5008 1 2.0 BlueHDi d'une puissance de 150 CV

Offrez à votre 5008 1 (de 06/2009 - 03/2017), ce turbocompresseur Garrett en échange standard spécialement développé pour allier puissance, fiabilité et efficacité. Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou préserver la longévité de votre motorisation 2.0 BlueHDi de 150 CV (110 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.

  • Améliorez votre expérience de conduite : grâce à une accélération optimale ;
  • Économie de Diesel garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
  • Robuste et endurant : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Une qualité éprouvée : chaque article 806500-5001S est scrupuleusement contrôlé pour une durabilité supérieure.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, optez pour un expert de confiance pour équiper votre véhicule PEUGEOT en toute sérénité. Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec sérieux, en leur proposant du matériel de qualité, un support à l’écoute et une expérience d’achat fluide et sécurisée :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les pièces auto d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre pièce auto ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
  • 🔄 Politique de retour de 14 jours : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur 806500-5001S ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbocompresseur Garrett ?

Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 806500-5001S. Une solution facile, avantageuse et éco-responsable. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre colis est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce auto ;
  2. Vous désirez ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez pas un turbo endommagé nuire aux performances de votre bonne vieille PEUGEOT 5008 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

370,00 € TTC

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
185,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)