Caractéristiques techniques
Marque |
PEUGEOT |
Modèle |
5008 |
Version |
5008 1 [06/2009 - 03/2017] |
Motorisation |
2.0 HDi |
Puissance |
163 CV (120 KW) |
Cylindrée |
1997 cm3 |
Moteur |
RHH (DW10CTED4) |
Année |
09/2009 - 03/2017 |
Energie |
Diesel |
Carrosserie |
Monospace |
Refroidissement |
Non |
Fabricant |
Garrett |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
CITROËN C4 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 11/2009 -
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2009 -
CITROËN DS4 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2011 - 07/2015
CITROËN DS5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2011 - 07/2015
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 308 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 04/2011 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2014
PEUGEOT 407 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2010
PEUGEOT 5008 2.0 BlueHDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 03/2017
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2009 - 03/2017
PEUGEOT 508 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2010 -
PEUGEOT RCZ 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 12/2015
Optez pour le turbo Garrett idéal pour les PEUGEOT 5008 1 2.0 HDi 163 CV 806500-5001S
💨 Découvrez plus en détail ce turbo 100% compatible avec votre PEUGEOT 5008 1 (09/2009 - 03/2017) de 163 CV
Ce turbo est parfaitement adapté aux véhicules PEUGEOT 5008 2.0 HDi 163 CV de 1997 cm3. Il joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement du moteur en maximisant la puissance et en diminuant la consommation de Diesel. Avec ce turbo, votre moteur retrouve toute sa puissance et vous permet d'avoir une conduite plus dynamique et agréable.
🚀 Comment fonctionne un turbocompresseur Garrett ?
Le rôle d'un turbo pour moteur 2.0 HDi 163 CV (PEUGEOT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux hélices :
- L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés du moteur 2.0 HDi pour produire de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le comprime avant de l'envoyer dans les cylindres.
Vous l'avez compris, un turbocompresseur PEUGEOT 5008 1 (09/2009 - 03/2017) de 163 CV de qualité joue un rôle clé en optimisant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce processus fonctionne avec deux hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation de Diesel, tout en offrant une conduite plus optimale.
🛑 À quel moment remplacer votre turbo pour 5008 1 2.0 HDi de 163 CV (120 KW) ?
Un turbo 806500-5001S pour 5008 1 de 163 CV défectueux peut causer une réduction de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de Diesel, voire occasionner des dégâts au niveau du moteur AHR (DW10FD), AHX (DW10FD), RHC (DW10CTED4), RHE (DW10CTED4), RHH (DW10CTED4). Si vous détectez un sifflement suspect ou notez une diminution de la puissance, c'est qu'il est temps de le remplacer.
Les signes d'une panne de turbo PEUGEOT 5008 1 2.0 HDi 163 CV 806500-5001S :
- Accélérations molles, surtout en montée ou en charge ;
- Surconsommation de Diesel ;
- Bruit inhabituel et/ou fumée excessive ;
- Baisse du niveau d'huile sans la moindre fuite visible ;
- Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, à l'image du P0299 lié à une sous-pression.
Ne prenez pas de risques ! Passez commande dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa performance.
♻️ Avec ce turbocompresseur Garrett reconditionné, retrouvez des performances d'origine 2025
Ce modèle 806500-5001S est un turbo reconditionné, ce qui veut dire qu'il a été entièrement remis à neuf selon un processus strict garantissant une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Démontage total pour un contrôle complet ;
- Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Contrôle rigoureux de tous les composants ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces abîmées par des pièces neuves ;
- Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
- Étape 6 : Tests complets sur banc d'essai Schenck avant envoi.
Grâce à ce processus, ce turbo Garrett 806500-5001S combine durabilité et performances, à un coût plus accessible.
🔧 Boostez les performances moteur de votre voiture PEUGEOT 5008 1 2.0 HDi de 163 CV avec ce turbo Garrett
Apportez à votre 5008 1 (de 09/2009 - 03/2017), un turbo Garrett en échange standard conçu pour allier puissance, longévité et efficacité.
Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la durée de vie de votre motorisation 2.0 HDi de 163 CV (120 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.
- Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
- Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget carburant Diesel ;
- Optez pour une solution durable : durée de vie plus longue et des performances optimales ;
- Qualité éprouvée : chaque produit 806500-5001S est minutieusement inspecté pour une efficacité maximale.
✅ Votre partenaire en pièces auto Garrett en échange standard premium
Ils sont déjà nombreux, depuis 2018, à faire partie des automobilistes qui nous font confiance.
Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une commande rapide, des produits PEUGEOT conçus pour durer et un accompagnement disponible en cas de besoin :
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Excellent rapport qualité-prix sur les pièces auto d'origine Garrett : profitez d'un turbo de qualité à un tarif réduit ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre colis ;
- 🔄 14 jours pour changer d'avis et nous renvoyer votre article ;
- 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 806500-5001S ;
- 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 Explications sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné Garrett
Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 806500-5001S. Une démarche facile, économique et responsable. Explications
:
- Vous réglez la consigne ? Votre commande est expédiée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce auto ;
- Vous désirez ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement la nouvelle pièce.
Vous désirez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez donc pas un turbocompresseur en mauvais état diminuer les performances de votre bonne vieille PEUGEOT 5008 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et profitez d'un turbocompresseur Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !