LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour PEUGEOT 508 1 2.0 HDi 163 CV 806497-5001S

Caractéristiques techniques
Marque PEUGEOT
Modèle 508
Version 508 1 [11/2010 - 12/2018]
Motorisation 2.0 HDi
Puissance 163 CV (120 KW)
Cylindrée 1997 cm3
Moteur RHH (DW10CTED4) / RHC (DW10CTED4)
Année 11/2010 -
Références Compatibles 783248 0003,783248 5003S,783248-0003,783248-5003S,7832480003,7832485003S,806497 5001S,806497-5001S,8064975001
Energie Diesel
Refroidissement Oui
Fabricant Garrett
Références Compatibles
783248 0003
783248 0004
783248 0005
783248 3
783248 4
783248 5
783248 5003S
783248 5004S
783248 5005S
783248-0003
783248-0004
783248-0005
783248-3
783248-4
783248-5
783248-5003S
783248-5004S
783248-5005S
7832480003
7832480004
7832480005
7832483
7832484
7832485
7832485003S
7832485004S
7832485005S
806497 0001
806497 0002
806497 0003
806497 1
806497 2
806497 3
806497 5001S
806497 5002S
806497 5003S
806497-0001
806497-0002
806497-0003
806497-1
806497-2
806497-3
806497-5001S
806497-5002S
806497-5003S
8064970001
8064970002
8064970003
8064971
8064972
8064973
8064975001S
8064975002S
8064975003S
806497-5001S-WSMTAP00
Codes Moteurs
AHE (DW10FD)
AHR (DW10FD)
AHW (DW10FC)
AHX (DW10FD)
RHC (DW10CTED4)
RHE (DW10CTED4)
RHH (DW10CTED4)
OEM
0375P2
0375S6
0375S7
0375S8
1609652780
172-12850
9677062780
9688361580
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
CITROËN C4 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2009 -
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 407 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2010
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 03/2017
PEUGEOT 5008 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2009 - 03/2017
PEUGEOT 508 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2010 -
PEUGEOT RCZ 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 03/2010 - 12/2015
CITROËN C4 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Grand Picasso 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 07/2009 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 09/2010 - 08/2013
CITROËN C4 Picasso 2.0 BlueHDi 150 CV (110 KW) 09/2013 -
CITROËN C5 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 04/2009 - 02/2015
CITROËN C5 2.0 HDi 181 CV (133 KW) 03/2015 -
CITROËN DS4 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2011 - 07/2015
CITROËN DS5 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 11/2011 - 07/2015
PEUGEOT 3008 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 06/2009 - 08/2016
PEUGEOT 308 2.0 HDi 150 CV (110 KW) 10/2011 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 04/2012 - 10/2014
PEUGEOT 308 2.0 HDi 163 CV (120 KW) 06/2009 - 12/2014

Turbo d'origine Garrett compatible avec PEUGEOT 508 1 2.0 HDi 163 CV 806497-5001S

💨 Découvrez plus en détail le turbo 100% adapté aux PEUGEOT 508 1 (11/2010 - à aujourd'hui) de 163 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement fabriqué pour votre 508 2.0 HDi 163 CV de 1997 cm3. Ce modèle améliore l'efficacité de la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant moindre. Un élément clé pour des performances moteur optimales.

🚀 Le fonctionnement d'un turbocompresseur pour PEUGEOT 508 1 : comment ça marche ?

Le rôle d'un turbo pour les motorisations 2.0 HDi 163 CV (PEUGEOT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à 2 types d'hélices :

  • L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés émis par le moteur 2.0 HDi pour délivrer de l'énergie ;
  • En ce qui concerne l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le pressurise avant de le diriger dans les chambres de combustion.

Un turbocompresseur PEUGEOT 508 1 (11/2010 - à aujourd'hui) de 163 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce processus fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, de renforcer les performances du moteur, mais aussi de réduire votre consommation, tout en offrant une conduite plus réactive.

🛑 Quand faut-il changer votre turbo 508 1 2.0 HDi de 163 CV (120 KW) ?

Un turbocompresseur 806497-5001S pour 508 1 de 163 CV défaillant peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbo performant au(x) moteur(s) AHE (DW10FD), AHR (DW10FD), AHW (DW10FC), AHX (DW10FD), RHC (DW10CTED4), RHE (DW10CTED4), RHH (DW10CTED4), vous apportez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.

Signes d'un turbo PEUGEOT 508 1 2.0 HDi 163 CV 806497-5001S HS :

  • Baisse de la performance ;
  • Surconsommation de carburant ;
  • Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
  • Niveau d'huile qui baisse régulièrement sans signe de fuite ;
  • Un témoin moteur ou un code défaut peut apparaître, comme le code P0299 pour une sous-pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbo PEUGEOT 508 1 2.0 HDi usé.

♻️ Un turbocompresseur Garrett remis à neuf : une option fiable et économique en 2025

Chez AlsaPièces, ce turbo 806497-5001S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur Garrett 806497-5001S neuf.

Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Désassemblage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen rigoureux de chaque élément ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces usées par des pièces neuves ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbocompresseur Garrett 806497-5001S neuf ? Ce turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix beaucoup plus avantageux de seulement 360,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.

🔧 Les avantages du turbo Garrett pour PEUGEOT 508 1 2.0 HDi d'une puissance de 163 CV

Offrez à votre 508 1 (de 11/2010 - à aujourd'hui), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier performance, longévité et rendement. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre moteur 2.0 HDi de 163 CV (120 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.

  • Améliorez votre expérience de conduite : grâce à une accélération optimale ;
  • Économie garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
  • Grande fiabilité : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Une qualité éprouvée : chaque article 806497-5001S est minutieusement testé pour une durabilité maximale.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, optez pour une référence du secteur pour l’achat de votre turbo PEUGEOT. Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec professionnalisme, en leur proposant des pièces fiables, un service client réactif et une expérience d’achat simple et efficace :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les pièces auto d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre pièce auto ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
  • 🔄 Retour facile : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Conduisez votre PEUGEOT l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 806497-5001S ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo Garrett ?

Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 806497-5001S. Une démarche simple, avantageuse et éco-responsable. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre achat est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce auto par notre atelier ;
  2. Vous désirez ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement la nouvelle pièce.

Une question ? Notre service client est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez donc pas un turbocompresseur défectueux limiter les performances de votre bonne vieille PEUGEOT 508 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur Garrett d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

360,00 € TTC

450,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
180,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)