Marque | PEUGEOT |
Modèle | 806 |
Version | 806 [06/1994 - 02/2003] |
Motorisation | 2.1 TD |
Puissance | 109 CV (80 KW) |
Cylindrée | 2088 cm3 |
Moteur | P8C (XUD11BTE) |
Année | 06/1996 - 08/1999 |
Energie | Diesel |
Fabricant | Garrett |
Ce turbo est conçu pour les PEUGEOT 806 2.1 TD 109 CV de 2088 cm3. Pièce essentielle du moteur, il augmente la puissance et optimise la consommation d'énergie de votre auto. Grâce à ce turbo, votre moteur retrouve son niveau de performance, tout en optimisant la consommation du carburant.
Le rôle d'un turbo pour moteur 2.1 TD 109 CV (PEUGEOT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à deux types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbo PEUGEOT 806 (06/1996 - 08/1999) de 109 CV performant joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation de Diesel, tout en offrant une conduite plus dynamique.
Un turbo 454155-5002S pour 806 de 109 CV usé peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbocompresseur adapté au(x) moteur(s) P8C (XUD11BTE), vous garantissez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Quels sont les symptômes d'un turbo PEUGEOT 806 2.1 TD 109 CV 454155-5002S défaillant ?
Agissez sans tarder ! Passez commande dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa performance.
Pourquoi payer le prix fort en 2025 quand vous pouvez profiter d'un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque composant passe par un processus de reconditionnement minutieux, garantissant une fiabilité maximale ainsi que des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.
Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo Garrett 454155-5002S neuf ? Un turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 240,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.
Apportez à votre 806 (de 06/1996 - 08/1999), un turbo Garrett en échange standard conçu pour allier puissance, longévité et efficacité. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou préserver la durée de vie de votre moteur 2.1 TD de 109 CV (80 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
Faites comme les clients satisfaits qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une expérience d’achat fluide, des produits PEUGEOT conçus pour durer et un service disponible en cas de besoin :
Donnez une deuxième vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 454155-5002S. Une démarche simple, avantageuse et responsable. Explications :
Un doute ? Contactez notre équipe au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbo endommagé nuire aux performances de votre bonne vieille PEUGEOT 806 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !