Marque | RENAULT |
Modèle | Alaskan |
Version | Alaskan [09/2017 -] |
Motorisation | 2.3 dCi |
Puissance | 190 CV (140 KW) |
Cylindrée | 2298 cm3 |
Moteur | M9T 260 |
Année | 09/2017 - |
Norme Euro 1 | Euro 6 |
Energie | Diesel |
Type de suralimentation | BITURBO |
Fabricant | Garrett |
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Le rôle d'un turbocompresseur pour les motorisations 2.3 dCi 190 CV (RENAULT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à deux hélices :
Vous l'avez compris, un turbo RENAULT Alaskan (09/2017 - à aujourd'hui) de 190 CV de qualité joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce processus fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant donc son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de limiter votre consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus optimale.
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Signes d'un turbo RENAULT Alaskan 2.3 dCi 190 CV 846016-5001S à remplacer :
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