LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour RENAULT Master 2 2.8 DTI 114 CV 708162-5001S

Caractéristiques techniques
Marque RENAULT
Modèle Master
Version Master 2 [11/1997 - 10/2001]
Motorisation 2.8 DTI
Puissance 114 CV (84 KW)
Cylindrée 2799 cm3
Moteur S9W 702
Année 07/1998 - 10/2001
Energie Diesel
Fabricant Garrett
Références Compatibles
708162
708162 0001
708162 1
708162 5001S
708162-0001
708162-1
708162-5001S
7081620001
7081621
7081625001S
708162-5001S-WSMTAP00
Codes Moteurs
8140.23
8140.43
8140.43C
8140.43R
8140.43S
S9W 700
S9W 702
OEM
4500939
5000385898
500385898
7701044612
7711135840
860077
9161239
93184040
99438906
99449169
99449170
99456808
99456809
99466793
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
IVECO Daily 2.8 D 114 CV (84 KW) 05/1999 -
IVECO Daily 2.8 D 106 CV (78 KW) 05/1999 - 07/2007
IVECO Daily 2.8 D 90 CV (66 KW) 11/2001 - 04/2006
IVECO Daily 2.8 D 125 CV (92 KW) 11/2001 - 04/2006
OPEL Movano 2.8 DTI 114 CV (84 KW) 07/1998 - 10/2001
RENAULT Master 2.8 DTI 114 CV (84 KW) 07/1998 - 10/2001
FIAT Ducato 2.8 TDI 122 CV (90 KW) 10/1997 - 04/2002

Turbo Garrett spécialement conçu pour booster votre RENAULT Master 2 2.8 DTI 114 CV 708162-5001S

💨 Découvrez plus en détail le turbo 100% adapté aux RENAULT Master 2 (07/1998 - 10/2001) de 114 CV

Ce turbo est développé pour les RENAULT Master 2.8 DTI 114 CV de 2799 cm3. Pièce de précision essentielle du moteur, il optimise la puissance et la performance énergétique de votre auto. Grâce à ce turbo, votre moteur retrouve sa puissance optimale, tout en optimisant la consommation de Diesel.

🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbocompresseur 708162-5001S pour RENAULT Master Garrett

Le rôle d'un turbo pour moteur 2.8 DTI 114 CV (RENAULT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux hélices :

  • L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés pour délivrer de l'énergie ;
  • En ce qui concerne l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le met sous pression avant de l'envoyer dans les cylindres.

Un turbocompresseur RENAULT Master 2 (07/1998 - 10/2001) de 114 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de réduire la consommation de carburant, tout en garantissant ainsi une conduite plus optimale.

🛑 Quand faut-il changer votre turbo Master 2 2.8 DTI de 114 CV (84 KW) ?

Un turbocompresseur 708162-5001S pour Master 2 de 114 CV défectueux peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbo adapté au(x) moteur(s) 8140.23, 8140.43, 8140.43C, 8140.43R, 8140.43S, S9W 700, S9W 702, vous apportez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.

Quels sont les signes d'un turbocompresseur RENAULT Master 2 2.8 DTI 114 CV 708162-5001S défaillant ?

  • Diminution de la puissance ;
  • Hausse de la consommation de carburant ;
  • Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
  • Niveau d'huile qui baisse régulièrement sans trace apparente ;
  • Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 montrant un manque de pression.

Ne prenez pas de risques ! Passez commande dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa puissance.

♻️ Un turbocompresseur Garrett reconditionné : une solution sûre et avantageuse en 2025

Pourquoi payer plus cher en 2025 quand vous pouvez profiter d'un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque pièce passe par un processus de reconditionnement méticuleux, garantissant une durabilité optimale ainsi que des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.

Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Désassemblage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen rigoureux de chaque élément ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces abîmées par des pièces neuves ;
  • Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur Garrett 708162-5001S neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix beaucoup plus avantageux de seulement 420,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.

🔧 Un turbo Garrett qui améliore les performances de votre RENAULT Master de 114 CV

Apportez à votre Master 2 (de 07/1998 - 10/2001), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier performance, fiabilité et efficacité. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou préserver la durée de vie de votre moteur 2.8 DTI de 114 CV (84 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.

  • Un gain de performance : une accélération plus dynamique et une meilleure réactivité sur la route ;
  • Économie de carburant Diesel garantie : réduction de la consommation de Diesel ;
  • Grande fiabilité : une excellente durée de vie et des performances durables ;
  • Une qualité éprouvée : Ce turbo 708162-5001S a été rigoureusement testé, pour vous assurer une fiabilité totale.

✅ Qu'est-ce qui fait la différence avec AlsaPièces pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard ?

En 2025, rejoignez les milliers de conducteurs qui ont choisi AlsaPièces. Chez AlsaPièces, nous nous engageons à vous offrir une expérience d’achat fluide, des produits RENAULT conçus pour durer et un service disponible en cas de besoin :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs défiant toute concurrence sur les turbos d'origine Garrett : profitez d'une pièce de qualité à un prix accessible ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage gratuite ;
  • 🔄 Si le produit ne correspond pas à vos attentes, vous avez 14 jours pour le renvoyer (selon CGV) ;
  • 🔒 Conduisez votre RENAULT l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 708162-5001S ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo Garrett ?

Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 708162-5001S. Une démarche simple, économique et responsable. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre colis est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce auto par notre atelier ;
  2. Vous désirez ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous envoyons rapidement le nouveau turbo.

Besoin d'aide ? Appelez notre équipe au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez pas un turbocompresseur défaillant limiter les performances de votre bonne vieille RENAULT Master Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

420,00 € TTC

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
210,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)