Caractéristiques techniques
Marque |
RENAULT |
Modèle |
Master |
Version |
Master 3 [01/2010 - ] |
Motorisation |
2.3 dCi |
Puissance |
136 CV (100 KW) |
Cylindrée |
2298 cm3 |
Moteur |
M9T 700 / M9T 702 |
Année |
07/2014 - |
Norme Euro 1 |
Euro 6 |
Energie |
Diesel |
Type de suralimentation |
BITURBO |
Fabricant |
Garrett |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
NISSAN NV400 2.3 dCi 163 CV (120 KW) 06/2014 - 06/2016
NISSAN NV400 2.3 dCi 136 CV (100 KW) 06/2014 - 09/2016
OPEL Movano 2.3 CDTI 163 CV (120 KW) 05/2014 -
OPEL Movano 2.3 CDTI 136 CV (100 KW) 05/2014 -
RENAULT Master 2.3 dCi 136 CV (100 KW) 07/2014 -
RENAULT Master 2.3 dCi 163 CV (120 KW) 07/2014 -
NISSAN NV400 2.3 dCi 146 CV (107 KW) 11/2011 -
NISSAN NV400 2.3 dCi 170 CV (125 KW) 07/2015 -
NISSAN Navara 2.5 dCi 163 CV (120 KW) 07/2014 -
NISSAN Navara 2.5 dCi 190 CV (140 KW) 07/2014 -
OPEL Movano 2.3 CDTI 170 CV (125 KW) 07/2015 -
OPEL Movano 2.3 CDTI 146 CV (107 KW) 05/2010 -
RENAULT Master 2.3 dCi 130 CV (96 KW) 07/2016 -
RENAULT Master 2.3 dCi 170 CV (125 KW) 07/2015 -
RENAULT Master 2.3 dCi 146 CV (107 KW) 02/2010 -
RENAULT Alaskan 2.3 dCi 190 CV (140 KW) 09/2017 -
Optez pour le turbocompresseur Garrett idéal pour les RENAULT Master 3 2.3 dCi 136 CV 846015-5001S
💨 Découvrez plus en détail ce turbocompresseur 100% compatible avec votre RENAULT Master 3 (07/2014 - à aujourd'hui) de 136 CV
Ce turbocompresseur est parfaitement adapté aux voitures RENAULT Master 2.3 dCi 136 CV de 2298 cm3. Il joue un rôle fondamental dans le bon fonctionnement du moteur en maximisant la puissance et en limitant la consommation de Diesel. Avec ce turbo, votre moteur retrouve toute sa vigueur et vous permet d'avoir une conduite plus dynamique et agréable.
🚀 Comment fonctionne un turbocompresseur Garrett ?
Le rôle d'un turbocompresseur pour moteur 2.3 dCi 136 CV (RENAULT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à 2 types d'hélices :
- L'hélice d'échappement exploite les gaz brûlés pour générer de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le comprime avant de le diriger dans les cylindres.
Vous l'avez compris, un turbocompresseur RENAULT Master 3 (07/2014 - à aujourd'hui) de 136 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de réduire votre consommation, tout en offrant une conduite plus réactive.
🛑 À quel moment remplacer votre turbocompresseur pour Master 3 2.3 dCi de 136 CV (100 KW) ?
Un turbocompresseur 846015-5001S pour Master 3 de 136 CV usé peut occasionner une diminution de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de Diesel, voire occasionner des problèmes au niveau du moteur M9T, M9T 260, M9T 696, M9T 698, M9T 700, M9T 702, M9T 708. Si vous entendez un bruit étrange ou notez une perte de la puissance, c'est qu'il est surement temps de le remplacer.
Les signes d'une panne de turbo RENAULT Master 3 2.3 dCi 136 CV 846015-5001S :
- Accélérations molles, surtout en montée ou en charge ;
- Hausse de la consommation de Diesel ;
- Bruit inhabituel et/ou fumée excessive ;
- Baisse du niveau d'huile sans la moindre fuite visible ;
- Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, à l'image du P0299 lié à une sous-pression.
Agissez sans tarder ! Commandez dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.
♻️ Avec ce turbocompresseur Garrett reconditionné, bénéficiez des performances d'origine 2025
Ce modèle 846015-5001S est un turbocompresseur reconditionné, ce qui signifie qu'il a été remis à neuf selon un processus strict qui garantit une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Désassemblage total pour un contrôle complet ;
- Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Contrôle détaillé de tous les composants ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces défectueuses par des pièces neuves ;
- Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
- Étape 6 : Tests complets sur banc d'essai Schenck avant expédition.
Grâce à ce processus, ce turbocompresseur Garrett 846015-5001S allie durabilité et performances, à un coût plus accessible.
🔧 Boostez les performances moteur de votre auto RENAULT Master 3 2.3 dCi de 136 CV avec ce turbocompresseur Garrett
Apportez à votre Master 3 (de 07/2014 - à aujourd'hui), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, longévité et rendement.
Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la durée de vie de votre motorisation 2.3 dCi de 136 CV (100 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
- Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
- Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget carburant Diesel ;
- Optez pour une solution durable : durée de vie plus longue et des performances optimales ;
- Performance assurée : chaque article 846015-5001S est scrupuleusement inspecté pour une performance maximale.
✅ Votre expert en pièces auto Garrett en échange standard premium
En 2025, rejoignez les milliers de conducteurs qui nous recommandent.
Chez AlsaPièces, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une commande maîtrisée, des produits RENAULT conçus pour durer et un service pro à votre écoute :
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Excellent rapport qualité-prix sur les turbos d'origine Garrett : profitez d'un turbocompresseur de qualité à un tarif réduit ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre commande ;
- 🔄 14 jours pour changer d'avis et nous renvoyer votre article ;
- 🔒 Conduisez votre RENAULT l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur 846015-5001S ;
- 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 Tout savoir sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné Garrett
Donnez une deuxième vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 846015-5001S. Une démarche facile, avantageuse et éco-responsable. Explications
:
- Vous réglez la consigne ? Votre commande est envoyée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce par notre atelier ;
- Vous choisissez de ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement la nouvelle pièce.
Vous désirez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez donc pas un turbocompresseur endommagé nuire aux performances de votre bonne vieille RENAULT Master Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et profitez d'un turbocompresseur Garrett d'origine performant à un prix imbattable !