Caractéristiques techniques
| Marque |
RENAULT |
| Modèle |
Master |
| Version |
Master 3 [01/2010 - ] |
| Motorisation |
2.3 dCi |
| Puissance |
136 CV (100 KW) |
| Cylindrée |
2298 cm3 |
| Moteur |
M9T 700 / M9T 702 |
| Année |
07/2014 - |
| Norme Euro 1 |
Euro6 |
| Energie |
Diesel |
| Type de suralimentation |
BITURBO |
| Fabricant |
Garrett |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
NISSAN NV400 2.3 dCi 163 CV (120 KW) 06/2014 - 09/2016
NISSAN NV400 2.3 dCi 136 CV (100 KW) 06/2014 - 09/2016
OPEL Movano 2.3 CDTI 170 CV (125 KW) 07/2015 -
OPEL Movano 2.3 CDTI 146 CV (107 KW) 05/2010 -
OPEL Movano 2.3 CDTI 163 CV (120 KW) 05/2014 -
RENAULT Master 2.3 dCi 136 CV (100 KW) 07/2014 -
RENAULT Master 2.3 dCi 163 CV (120 KW) 07/2014 -
RENAULT Master 2.3 dCi 130 CV (96 KW) 07/2016 -
RENAULT Master 2.3 dCi 170 CV (125 KW) 07/2015 -
NISSAN NV400 2.3 dCi 146 CV (107 KW) 11/2011 -
NISSAN NV400 2.3 dCi 170 CV (125 KW) 07/2015 -
NISSAN Navara 2.5 dCi 163 CV (120 KW) 07/2014 -
NISSAN Navara 2.5 dCi 190 CV (140 KW) 07/2014 -
OPEL Movano 2.3 CDTI 136 CV (100 KW) 05/2014 -
RENAULT Master 2.3 dCi 146 CV (107 KW) 02/2010 -
RENAULT Alaskan 2.3 dCi 190 CV (140 KW) 09/2017 -
Turbocompresseur d'origine Garrett compatible avec RENAULT Master 3 2.3 dCi 136 CV 846016-5001S
💨 Retrouvez plus en détail le turbocompresseur 100% compatible avec votre RENAULT Master 3 (07/2014 - à aujourd'hui) de 136 CV
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement conçu pour votre Master 2.3 dCi 136 CV de 2298 cm3. Ce modèle améliore la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel moindre. Un incontournable pour allier puissance et fiabilité sur la route.
🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour RENAULT Master 3 : comment ça marche ?
Le rôle de ce turbocompresseur pour les motorisations 2.3 dCi 136 CV (RENAULT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de 2 hélices :
- L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés émis par le moteur 2.3 dCi pour délivrer de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le pressurise avant de le diriger dans les chambres de combustion.
Un turbo RENAULT Master 3 (07/2014 - à aujourd'hui) de 136 CV performant joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de limiter votre consommation de Diesel, tout en apportant une conduite plus efficace.
🛑 À quel moment remplacer votre turbocompresseur pour Master 3 2.3 dCi de 136 CV (100 KW) ?
Un turbo 846016-5001S pour Master 3 de 136 CV endommagé peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres éléments du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbo performant au(x) moteur(s) M9T, M9T 678, M9T 680, M9T 694, M9T 696, M9T 698, M9T 700, M9T 702, M9T 706, M9T 708, vous apportez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Les signes d'une panne de turbo RENAULT Master 3 2.3 dCi 136 CV 846016-5001S :
- Baisse de la performance ;
- Hausse de la consommation de Diesel ;
- Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
- Baisse du niveau d'huile sans qu'on puisse repérer de fuite ;
- Un témoin moteur ou un code défaut peut apparaître, tel que le code P0299 pour une sous-pression.
Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur RENAULT Master 3 2.3 dCi défaillant.
♻️ Avec ce turbo Garrett reconditionné, bénéficiez des performances d'origine 2025
Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur 846016-5001S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 846016-5001S neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Désassemblage total pour un contrôle complet ;
- Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Contrôle détaillé de tous les éléments ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces défectueuses par des composants neufs ;
- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
- Étape 6 : Tests approfondis sur banc d'essai Schenck avant envoi.
Pourquoi donc payer plus cher un turbo Garrett 846016-5001S neuf ? Un turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un prix bien plus avantageux de seulement 465,50 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.
🔧 Les bénéfices du turbocompresseur Garrett pour RENAULT Master 3 2.3 dCi d'une puissance de 136 CV
Apportez à votre Master 3 (de 07/2014 - à aujourd'hui), un turbo Garrett en échange standard spécialement développé pour allier performance, fiabilité et rendement.
Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre moteur 2.3 dCi de 136 CV (100 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
- Profitez d'une meilleure expérience de conduite : grâce à une plus grande réactivité ;
- Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget carburant Diesel ;
- Optez pour une solution durable : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
- Performance assurée : chaque article 846016-5001S est scrupuleusement vérifié pour une performance optimale.
✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...
En 2025, optez pour une référence du secteur pour l’achat de votre turbo RENAULT.
Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec sérieux, en leur proposant des produits performants,
un support à l’écoute et une expérience d’achat fluide et sécurisée
:
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbo ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre commande ;
- 🔄 Politique de retour de 14 jours : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
- 🔒 Conduisez votre RENAULT l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 846016-5001S ;
- 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 Tout savoir sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné Garrett
Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 846016-5001S. Une démarche simple, avantageuse et bonne pour la planète. Explications
:
- Vous réglez la consigne ? Votre commande est expédiée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce auto ;
- Vous choisissez de ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.
Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbo défaillant limiter les performances de votre bonne vieille RENAULT Master Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !