LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour RENAULT Master 3 2.3 dCi 163 CV 846016-5001S

Turbo pour RENAULT Master 3 2.3 dCi 163 CV 846016-5001S
Turbo pour RENAULT Master 3 2.3 dCi 163 CV 846016-5001S
Turbo pour RENAULT Master 3 2.3 dCi 163 CV 846016-5001S

Caractéristiques techniques
Marque RENAULT
Modèle Master
Version Master 3 [01/2010 - ]
Motorisation 2.3 dCi
Puissance 163 CV (120 KW)
Cylindrée 2298 cm3
Moteur M9T 700 / M9T 702 / M9T 708
Année 07/2014 -
Norme Euro 1 Euro 6
Energie Diesel
Type de suralimentation BITURBO
Fabricant Garrett
Références Compatibles
846016 0001
846016 1
846016 5001S
846016-0001
846016-1
846016-5001S
8460160001
8460161
8460165001S
846016-5001S-WSMTAP00
Codes Moteurs
M9T
M9T 678
M9T 680
M9T 694
M9T 696
M9T 698
M9T 700
M9T 702
M9T 706
M9T 708
OEM
14410-7570R
14410-7570RC
144107570R
144107570RC
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
NISSAN NV400 2.3 dCi 163 CV (120 KW) 06/2014 - 09/2016
NISSAN NV400 2.3 dCi 136 CV (100 KW) 06/2014 - 09/2016
OPEL Movano 2.3 CDTI 170 CV (125 KW) 07/2015 -
OPEL Movano 2.3 CDTI 146 CV (107 KW) 05/2010 -
OPEL Movano 2.3 CDTI 163 CV (120 KW) 05/2014 -
RENAULT Master 2.3 dCi 136 CV (100 KW) 07/2014 -
RENAULT Master 2.3 dCi 163 CV (120 KW) 07/2014 -
RENAULT Master 2.3 dCi 130 CV (96 KW) 07/2016 -
RENAULT Master 2.3 dCi 170 CV (125 KW) 07/2015 -
NISSAN NV400 2.3 dCi 146 CV (107 KW) 11/2011 -
NISSAN NV400 2.3 dCi 170 CV (125 KW) 07/2015 -
NISSAN Navara 2.5 dCi 163 CV (120 KW) 07/2014 -
NISSAN Navara 2.5 dCi 190 CV (140 KW) 07/2014 -
OPEL Movano 2.3 CDTI 136 CV (100 KW) 05/2014 -
RENAULT Master 2.3 dCi 146 CV (107 KW) 02/2010 -
RENAULT Alaskan 2.3 dCi 190 CV (140 KW) 09/2017 -

Turbocompresseur d'origine Garrett compatible avec RENAULT Master 3 2.3 dCi 163 CV 846016-5001S

💨 Découvrez plus en détail ce turbo 100% compatible avec votre RENAULT Master 3 (07/2014 - à aujourd'hui) de 163 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement développé pour votre Master 2.3 dCi 163 CV de 2298 cm3. Ce modèle optimise l'efficacité de la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel moindre. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.

🚀 Le fonctionnement d'un turbocompresseur pour RENAULT Master 3 : comment ça marche ?

Le rôle d'un turbo pour les motorisations 2.3 dCi 163 CV (RENAULT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de 2 types d'hélices :

  • L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés émis par le moteur 2.3 dCi pour délivrer de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le pressurise avant de le diriger dans les cylindres.

Un turbocompresseur RENAULT Master 3 (07/2014 - à aujourd'hui) de 163 CV performant joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de réduire votre consommation de carburant, tout en garantissant ainsi une conduite plus efficace.

🛑 À quel moment remplacer votre turbo pour Master 3 2.3 dCi de 163 CV (120 KW) ?

Un turbocompresseur 846016-5001S pour Master 3 de 163 CV endommagé peut entraîner une perte de puissance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbocompresseur performant au(x) moteur(s) M9T, M9T 678, M9T 680, M9T 694, M9T 696, M9T 698, M9T 700, M9T 702, M9T 706, M9T 708, vous apportez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.

Quelques indices d'une panne de turbo RENAULT Master 3 2.3 dCi 163 CV 846016-5001S :

  • Diminution de la performance ;
  • Hausse de la consommation de Diesel ;
  • Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
  • Baisse du niveau d'huile sans la moindre fuite visible ;
  • Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, comme le P0299 signalant une perte de pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbo RENAULT Master 3 2.3 dCi en panne.

♻️ Avec un turbocompresseur Garrett reconditionné, retrouvez des performances d'origine 2025

Chez AlsaPièces, ce turbo 846016-5001S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur Garrett 846016-5001S neuf.

Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Démontage total pour un contrôle complet ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Contrôle rigoureux de tous les éléments ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces défectueuses par des pièces neuves ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Tests approfondis sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur Garrett 846016-5001S neuf ? Ce turbocompresseur reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 1 249,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.

🔧 Les bénéfices du turbo Garrett pour RENAULT Master 3 2.3 dCi d'une puissance de 163 CV

Offrez à votre Master 3 (de 07/2014 - à aujourd'hui), un turbo Garrett en échange standard spécialement développé pour allier performance, fiabilité et efficacité. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la longévité de votre motorisation 2.3 dCi de 163 CV (120 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.

  • Profitez d'une meilleure expérience de conduite : grâce à une plus grande réactivité ;
  • Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget carburant Diesel ;
  • Optez pour une solution durable : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Qualité éprouvée : chaque produit 846016-5001S est rigoureusement contrôlé pour une performance maximale.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, optez pour un spécialiste reconnu pour équiper votre véhicule RENAULT en toute sérénité. Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec sérieux, en leur proposant des pièces fiables, un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat fluide et sécurisée :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les pièces auto d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbo ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre colis ;
  • 🔄 Retour facile : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 846016-5001S ;
  • 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 Explications sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné Garrett

Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 846016-5001S. Une solution simple, avantageuse et bonne pour la planète. Explications :

  1. Vous payez la consigne ? Votre commande est expédiée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce ;
  2. Vous désirez ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous envoyons rapidement le nouveau turbo.

Une question ? Notre équipe est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez donc pas un turbocompresseur défectueux diminuer les performances de votre bonne vieille RENAULT Master Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbocompresseur Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

1 249,00 € TTC

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
624,50 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)