LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour RENAULT Master 3 2.3 dCi 146 CV 846016-5001S

Turbo pour RENAULT Master 3 2.3 dCi 146 CV 846016-5001S
Turbo pour RENAULT Master 3 2.3 dCi 146 CV 846016-5001S
Turbo pour RENAULT Master 3 2.3 dCi 146 CV 846016-5001S

Caractéristiques techniques
Marque RENAULT
Modèle Master
Version Master 3 [01/2010 - ]
Motorisation 2.3 dCi
Puissance 146 CV (107 KW)
Cylindrée 2298 cm3
Moteur M9T 678 / M9T 680 / M9T 706 / M9T 708 / M9T 694 / M9T 696 / M9T 698 / M9T 710
Année 02/2010 -
Norme Euro 1 Euro 6
Energie Diesel
Type de suralimentation BITURBO
Fabricant Garrett
Références Compatibles
846016 0001
846016 1
846016 5001S
846016-0001
846016-1
846016-5001S
8460160001
8460161
8460165001S
846016-5001S-WSMTAP00
Codes Moteurs
M9T
M9T 678
M9T 680
M9T 694
M9T 696
M9T 698
M9T 700
M9T 702
M9T 706
M9T 708
OEM
14410-7570R
14410-7570RC
144107570R
144107570RC
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
NISSAN NV400 2.3 dCi 163 CV (120 KW) 06/2014 - 09/2016
NISSAN NV400 2.3 dCi 136 CV (100 KW) 06/2014 - 09/2016
OPEL Movano 2.3 CDTI 170 CV (125 KW) 07/2015 -
OPEL Movano 2.3 CDTI 146 CV (107 KW) 05/2010 -
OPEL Movano 2.3 CDTI 163 CV (120 KW) 05/2014 -
RENAULT Master 2.3 dCi 136 CV (100 KW) 07/2014 -
RENAULT Master 2.3 dCi 163 CV (120 KW) 07/2014 -
RENAULT Master 2.3 dCi 130 CV (96 KW) 07/2016 -
RENAULT Master 2.3 dCi 170 CV (125 KW) 07/2015 -
NISSAN NV400 2.3 dCi 146 CV (107 KW) 11/2011 -
NISSAN NV400 2.3 dCi 170 CV (125 KW) 07/2015 -
NISSAN Navara 2.5 dCi 163 CV (120 KW) 07/2014 -
NISSAN Navara 2.5 dCi 190 CV (140 KW) 07/2014 -
OPEL Movano 2.3 CDTI 136 CV (100 KW) 05/2014 -
RENAULT Master 2.3 dCi 146 CV (107 KW) 02/2010 -
RENAULT Alaskan 2.3 dCi 190 CV (140 KW) 09/2017 -

Turbocompresseur d'origine Garrett compatible avec RENAULT Master 3 2.3 dCi 146 CV 846016-5001S

💨 Retrouvez plus en détail le turbo 100% compatible avec votre RENAULT Master 3 (02/2010 - à aujourd'hui) de 146 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement développé pour votre Master 2.3 dCi 146 CV de 2298 cm3. Ce modèle optimise la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant réduite. Un incontournable pour des performances moteur optimales.

🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour RENAULT Master 3 : comment ça marche ?

Le rôle d'un turbo pour moteur 2.3 dCi 146 CV (RENAULT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de deux hélices :

  • L'hélice d'échappement exploite les gaz brûlés issus de la combustion pour délivrer de l'énergie ;
  • En ce qui concerne l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le pressurise avant de le diriger dans les chambres de combustion.

Vous l'avez compris, un turbo RENAULT Master 3 (02/2010 - à aujourd'hui) de 146 CV de haute qualité joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce système fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de limiter votre consommation de Diesel, tout en offrant une conduite plus dynamique.

🛑 À quel moment remplacer votre turbo pour Master 3 2.3 dCi de 146 CV (107 KW) ?

Un turbo 846016-5001S pour Master 3 de 146 CV endommagé peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce modèle adapté au(x) moteur(s) M9T, M9T 678, M9T 680, M9T 694, M9T 696, M9T 698, M9T 700, M9T 702, M9T 706, M9T 708, vous offrez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.

Les signes d'une panne de turbo RENAULT Master 3 2.3 dCi 146 CV 846016-5001S :

  • Diminution de la performance du moteur ;
  • Consommation anormale de carburant ;
  • Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
  • Baisse du niveau d'huile sans la moindre fuite visible ;
  • Un témoin moteur ou un code défaut peut apparaître, comme le P0299 signalant une perte de pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbo RENAULT Master 3 2.3 dCi défaillant.

♻️ Avec un turbo Garrett reconditionné, bénéficiez des performances d'origine 2025

Chez AlsaPièces, ce turbo 846016-5001S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 846016-5001S neuf.

Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Désassemblage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Contrôle détaillé de tous les éléments ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces détériorées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Tests approfondis sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Pourquoi donc payer plus cher un turbo Garrett 846016-5001S neuf ? Un turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 1 249,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.

🔧 Les avantages du turbo Garrett pour RENAULT Master 3 2.3 dCi d'une puissance de 146 CV

Offrez à votre Master 3 (de 02/2010 - à aujourd'hui), un turbo Garrett en échange standard conçu pour allier performance, longévité et rendement. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la longévité de votre motorisation 2.3 dCi de 146 CV (107 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.

  • Profitez d'une meilleure expérience au volant : grâce à une accélération optimale ;
  • Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget carburant Diesel ;
  • Choisissez la fiabilité : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Qualité éprouvée : chaque article 846016-5001S est rigoureusement vérifié pour une efficacité supérieure.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, faites le choix d'une référence du secteur pour équiper votre véhicule RENAULT en toute sérénité. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec sérieux, en leur proposant du matériel de qualité, un service client réactif et une expérience d’achat simple et efficace :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les pièces auto d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbo ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre colis ;
  • 🔄 Retours faciles : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Conduisez votre RENAULT l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 846016-5001S ;
  • 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 Tout savoir sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné Garrett

Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 846016-5001S. Une démarche facile, économique et bonne pour la planète. Explications :

  1. Vous payez la consigne ? Votre commande est expédiée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce par notre atelier ;
  2. Vous choisissez de ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement le nouveau turbo.

Un doute ? Notre équipe est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez pas un turbo défectueux nuire aux performances de votre bonne vieille RENAULT Master Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

1 249,00 € TTC

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
624,50 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)