Caractéristiques techniques
| Marque |
RENAULT |
| Modèle |
Master |
| Version |
Master 3 [01/2010 - ] |
| Motorisation |
2.3 dCi |
| Puissance |
130 CV (96 KW) |
| Cylindrée |
2298 cm3 |
| Moteur |
M9T 702 |
| Année |
07/2016 - |
| Norme Euro 1 |
Euro5 |
| Energie |
Diesel |
| Type de suralimentation |
BITURBO |
| Fabricant |
Garrett |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
NISSAN NV400 2.3 dCi 163 CV (120 KW) 06/2014 - 06/2016
NISSAN NV400 2.3 dCi 136 CV (100 KW) 06/2014 - 09/2016
OPEL Movano 2.3 CDTI 163 CV (120 KW) 05/2014 -
OPEL Movano 2.3 CDTI 136 CV (100 KW) 05/2014 -
RENAULT Master 2.3 dCi 136 CV (100 KW) 07/2014 -
RENAULT Master 2.3 dCi 163 CV (120 KW) 07/2014 -
NISSAN NV400 2.3 dCi 146 CV (107 KW) 11/2011 -
NISSAN NV400 2.3 dCi 170 CV (125 KW) 07/2015 -
NISSAN Navara 2.5 dCi 163 CV (120 KW) 07/2014 -
NISSAN Navara 2.5 dCi 190 CV (140 KW) 07/2014 -
OPEL Movano 2.3 CDTI 170 CV (125 KW) 07/2015 -
OPEL Movano 2.3 CDTI 146 CV (107 KW) 05/2010 -
RENAULT Master 2.3 dCi 130 CV (96 KW) 07/2016 -
RENAULT Master 2.3 dCi 170 CV (125 KW) 07/2015 -
RENAULT Master 2.3 dCi 146 CV (107 KW) 02/2010 -
RENAULT Alaskan 2.3 dCi 190 CV (140 KW) 09/2017 -
Turbocompresseur d'origine Garrett compatible avec RENAULT Master 3 2.3 dCi 130 CV 846015-5001S
💨 Découvrez plus en détail le turbocompresseur 100% adapté aux RENAULT Master 3 (07/2016 - à aujourd'hui) de 130 CV
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement développé pour votre Master 2.3 dCi 130 CV de 2298 cm3. Il optimise la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel moindre. Un élément clé pour des performances moteur optimales.
🚀 Le fonctionnement d'un turbocompresseur pour RENAULT Master 3 : comment ça marche ?
Le rôle d'un turbocompresseur pour les motorisations 2.3 dCi 130 CV (RENAULT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :
- L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés pour créer de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le comprime avant de le diriger dans les cylindres.
Un turbocompresseur RENAULT Master 3 (07/2016 - à aujourd'hui) de 130 CV de qualité joue un rôle clé en optimisant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation de carburant, tout en apportant une conduite plus dynamique.
🛑 À quel moment remplacer votre turbocompresseur pour Master 3 2.3 dCi de 130 CV (96 KW) ?
Un turbocompresseur 846015-5001S pour Master 3 de 130 CV usé peut entraîner une perte de puissance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce modèle performant au(x) moteur(s) M9T, M9T 260, M9T 696, M9T 698, M9T 700, M9T 702, M9T 708, vous apportez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Les signes d'une panne de turbo RENAULT Master 3 2.3 dCi 130 CV 846015-5001S :
- Diminution de la performance ;
- Consommation anormale de Diesel ;
- Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
- Baisse du niveau d'huile sans aucune fuite apparente ;
- Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, comme le code P0299 pour une sous-pression.
Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur RENAULT Master 3 2.3 dCi usé.
♻️ Avec ce turbocompresseur Garrett reconditionné, bénéficiez des performances d'origine 2025
Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur 846015-5001S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur Garrett 846015-5001S neuf.
Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Démontage total pour un contrôle complet ;
- Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Contrôle détaillé de tous les composants ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces détériorées par des pièces neuves ;
- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
- Étape 6 : Tests complets sur banc d'essai Schenck avant envoi.
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbocompresseur Garrett 846015-5001S neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous offre les mêmes performances à un prix bien plus avantageux de seulement 465,50 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.
🔧 Les bénéfices du turbocompresseur Garrett pour RENAULT Master 3 2.3 dCi d'une puissance de 130 CV
Apportez à votre Master 3 (de 07/2016 - à aujourd'hui), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier performance, fiabilité et rendement.
Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou préserver la durée de vie de votre motorisation 2.3 dCi de 130 CV (96 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
- Profitez d'une meilleure expérience de conduite : grâce à une accélération optimale ;
- Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget Diesel ;
- Choisissez la fiabilité : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
- Qualité éprouvée : chaque article 846015-5001S est scrupuleusement testé pour une performance maximale.
✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...
En 2025, faites le choix d'un expert de confiance pour l’achat de votre turbo RENAULT.
Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec rigueur, en leur proposant des pièces fiables,
un service client réactif et une expérience d’achat simple et efficace
:
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des tarifs attractifs sur les pièces auto d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbo ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre colis ;
- 🔄 Retour facile : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
- 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 846015-5001S ;
- 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 Tout savoir sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné Garrett
Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 846015-5001S. Une solution simple, avantageuse et éco-responsable. Explications
:
- Vous réglez la consigne ? Votre commande est expédiée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce par notre atelier ;
- Vous choisissez de ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.
Une question ? Notre équipe est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbocompresseur endommagé nuire aux performances de votre bonne vieille RENAULT Master Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur Garrett d'origine performant à un prix imbattable !