Caractéristiques techniques
Marque |
RENAULT |
Modèle |
Megane |
Version |
Megane 4 Grandtour [04/2016 - ] |
Motorisation |
1.3 TCe |
Puissance |
100 CV (75 KW) |
Cylindrée |
1332 cm3 |
Moteur |
H5H 470 |
Année |
01/2018 - |
Sonde |
Non |
Energie |
Essence |
FAP |
Oui |
Refroidissement |
Oui |
Fabricant |
Garrett |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Classe A 200 163 CV (120 KW) 03/2018 -
MERCEDES Classe A 160 109 CV (80 KW) 06/2018 -
MERCEDES Classe A 180 136 CV (100 KW) 06/2018 -
MERCEDES Classe A 200 150 CV (110 KW) 06/2018 -
MERCEDES Classe A 200 218 CV (160 KW) 08/2019 -
MERCEDES Classe A 180 136 CV (100 KW) 04/2019 -
MERCEDES Classe A 180 163 CV (120 KW) 09/2018 -
MERCEDES Classe A 200 218 CV (160 KW) 08/2019 -
MERCEDES Classe B 160 109 CV (80 KW) 04/2019 -
MERCEDES Classe B 180 136 CV (100 KW) 12/2018 -
MERCEDES Classe B 200 150 CV (110 KW) 01/2019 -
MERCEDES Classe B 200 163 CV (120 KW) 12/2018 -
MERCEDES Classe B 200 218 CV (160 KW) 06/2020 -
MERCEDES CLA 180 136 CV (100 KW) 03/2019 -
MERCEDES CLA 200 163 CV (120 KW) 03/2019 -
MERCEDES CLA 200 150 CV (110 KW) 03/2019 -
MERCEDES CLA 200 150 CV (110 KW) 06/2019 -
MERCEDES CLA 180 136 CV (100 KW) 06/2019 -
MERCEDES CLA 200 163 CV (120 KW) 06/2019 -
MERCEDES CLA 200 218 CV (160 KW) 06/2020 -
MERCEDES GLA 200 163 CV (120 KW) 02/2020 -
MERCEDES GLA 200 218 CV (160 KW) 06/2020 -
MERCEDES GLA 180 136 CV (100 KW) 07/2020 -
MERCEDES GLB 180 136 CV (100 KW) 04/2020 -
MERCEDES GLB 200 163 CV (120 KW) 10/2020 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 115 CV (85 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 158 CV (116 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 140 CV (103 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 163 CV (120 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 115 CV (85 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 140 CV (103 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 159 CV (117 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 163 CV (120 KW) 01/2018 -
RENAULT Kadjar 1.3 TCe 160 CV (117 KW) 08/2018 -
RENAULT Kadjar 1.3 TCe 140 CV (103 KW) 08/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 163 CV (120 KW) 11/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 159 CV (117 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 140 CV (103 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 116 CV (85 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 102 CV (75 KW) 08/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 163 CV (120 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 159 CV (117 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 140 CV (103 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 116 CV (85 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 100 CV (75 KW) 01/2018 -
RENAULT Talisman 1.3 TCe 158 CV (116 KW) 01/2019 -
NISSAN Qashqai 1.3 TCe 140 CV (103 KW) 08/2018 -
NISSAN Qashqai 1.3 TCe 160 CV (118 KW) 08/2018 -
NISSAN X-Trail 1.3 TCe 158 CV (116 KW) 04/2019 -
DACIA Lodgy 1.3 TCe 131 CV (96 KW) 01/2019 -
DACIA Lodgy 1.3 TCe 102 CV (75 KW) 01/2019 -
DACIA Dokker 1.3 TCe 131 CV (96 KW) 03/2019 -
DACIA Dokker 1.3 TCe 102 CV (75 KW) 08/2019 -
DACIA Duster 1.3 TCe 131 CV (96 KW) 01/2019 -
DACIA Duster 1.3 TCe 150 CV (110 KW) 01/2019 -
Turbocompresseur Garrett spécialement conçu pour optimiser votre RENAULT Megane 4 Grandtour 1.3 TCe 100 CV 850282-5012S
💨 Retrouvez plus en détail le turbo 100% compatible avec votre RENAULT Megane 4 Grandtour (01/2018 - à aujourd'hui) de 100 CV
Ce turbo est spécialement fabriqué pour les RENAULT Megane 1.3 TCe 100 CV de 1332 cm3. Pièce de précision essentielle du moteur, il améliore la puissance et optimise la consommation d'énergie de votre auto. Grâce à ce turbo, votre moteur regagne toute sa puissance, tout en optimisant la consommation du carburant.
🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbocompresseur 850282-5012S pour RENAULT Megane Garrett
Le rôle d'un turbo pour les motorisations 1.3 TCe 100 CV (RENAULT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à deux hélices :
- L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés émis par le moteur 1.3 TCe pour générer de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le met sous pression avant de le diriger dans les chambres de combustion.
Vous l'avez compris, un turbocompresseur RENAULT Megane 4 Grandtour (01/2018 - à aujourd'hui) de 100 CV de qualité joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la 2ème comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de réduire la consommation d'Essence, tout en apportant une conduite plus dynamique.
🛑 Quand faut-il changer votre turbo Megane 4 Grandtour 1.3 TCe de 100 CV (75 KW) ?
Un turbocompresseur 850282-5012S pour Megane 4 Grandtour de 100 CV défaillant peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation d'Essence et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbo 100% adapté au(x) moteur(s) H5H 450, H5H 470, H5H 480, H5H 490, HR13DDT, M 282.914, vous garantissez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Quels sont les symptômes d'un turbo RENAULT Megane 4 Grandtour 1.3 TCe 100 CV 850282-5012S à remplacer ?
- Perte notable de puissance ;
- Consommation anormale d'Essence ;
- Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
- Niveau d'huile qui diminue de manière anormale sans fuite visible ;
- Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 montrant un manque de pression.
N'attendez plus ! Passez commande sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.
♻️ Un turbocompresseur Garrett remis à neuf : une option fiable et économique en 2025
Pourquoi payer une fortune en 2025 quand vous pouvez profiter d'un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque composant passe par un reconditionnement méticuleux, garantissant une durabilité maximale et des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Essence ?
- Étape 1 : Désassemblage total pour une vérification complète ;
- Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Examen rigoureux de chaque composant ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces détériorées par des composants neufs ;
- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
- Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbocompresseur Garrett 850282-5012S neuf ? Ce turbocompresseur reconditionné vous offre les mêmes performances à un prix beaucoup plus avantageux de seulement 880,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement strict.
🔧 Un turbo Garrett qui améliore les performances de votre RENAULT Megane de 100 CV
Apportez à votre Megane 4 Grandtour (de 01/2018 - à aujourd'hui), ce turbocompresseur Garrett en échange standard spécialement développé pour allier puissance, longévité et rendement.
Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la durée de vie de votre moteur 1.3 TCe de 100 CV (75 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
- Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
- Économie garantie : réduction de la consommation d'Essence ;
- Grande fiabilité : une excellente durée de vie et des performances durables ;
- Une qualité éprouvée : Ce produit 850282-5012S a été soumis à des contrôles stricts, pour vous garantir un fonctionnement irréprochable.
✅ Qu'est-ce qui fait la différence avec AlsaPièces pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard ?
Ils sont déjà nombreux, depuis 2018, à faire partie des clients satisfaits qui nous font confiance.
Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une expérience d’achat efficace, des produits RENAULT conçus pour durer et un accompagnement réactif :
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des tarifs défiant toute concurrence sur les turbos d'origine Garrett : profitez d'une pièce performante à un prix accessible ;
- ✔️ Seringue d'amorçage gratuite ;
- 🔄 Si le produit ne correspond pas à vos attentes, vous avez 14 jours pour le renvoyer (selon CGV) ;
- 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 850282-5012S ;
- 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo Garrett ?
Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 850282-5012S. Une démarche facile, économique et responsable. Explications
:
- Vous réglez la consigne ? Votre colis est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce auto ;
- Vous choisissez de ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.
Besoin d'aide ? Appelez notre service client au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbocompresseur endommagé nuire aux performances de votre bonne vieille RENAULT Megane Essence en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !