Marque | RENAULT |
Modèle | R21 |
Version | R21 [/-N/ - 12/1996] |
Motorisation | 2.0 TD |
Puissance | 88 CV (65 KW) |
Cylindrée | 2068 cm3 |
Moteur | J8S-814 |
Année | 01/1986 - 12/1996 |
Références Compatibles | 454067 0001,454067 0002,454067-0001,454067-0002,4540670001,4540670002,466450 0001,466450-0001,466450000 |
Energie | Diesel |
Fabricant | Garrett |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement fabriqué pour votre R21 2.0 TD 88 CV de 2068 cm3. Il améliore la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel moindre. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.
Le rôle d'un turbo pour moteur 2.0 TD 88 CV (RENAULT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à deux hélices :
Vous l'avez compris, un turbo RENAULT R21 (01/1986 - 12/1996) de 88 CV performant joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que l'autre comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, de renforcer les performances du moteur, mais aussi de réduire la consommation de Diesel, tout en offrant une conduite plus efficace.
Un turbo 466450-0001 pour R21 de 88 CV usé peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce modèle performant au(x) moteur(s) 772, 776, 778, J8S, J8S Cat, J8S-814, J8S610, vous offrez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Les signes d'une panne de turbo RENAULT R21 2.0 TD 88 CV 466450-0001 :
Ne tardez pas à remplacer votre turbo RENAULT R21 2.0 TD défaillant.
Chez AlsaPièces, ce turbo 466450-0001 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 466450-0001 neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer plus cher un turbo Garrett 466450-0001 neuf ? Un turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 380,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.
Offrez à votre R21 (de 01/1986 - 12/1996), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier performance, longévité et efficacité. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la durée de vie de votre moteur 2.0 TD de 88 CV (65 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
En 2025, choisissez un expert de confiance pour trouver votre turbocompresseur RENAULT. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec sérieux, en leur proposant du matériel de qualité, un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat fluide et sécurisée :
Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 466450-0001. Une solution simple, économique et responsable. Explications :
Un doute ? Notre équipe est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbo défaillant diminuer les performances de votre bonne vieille RENAULT R21 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !