Caractéristiques techniques
Marque |
RENAULT |
Modèle |
Scenic |
Version |
Scenic 4 [09/2016 - ] |
Motorisation |
1.3 TCe |
Puissance |
163 CV (120 KW) |
Cylindrée |
1332 cm3 |
Moteur |
H5H 450 |
Année |
01/2018 - |
Sonde |
Non |
Energie |
Essence |
Carrosserie |
Monospace |
FAP |
Oui |
Refroidissement |
Oui |
Fabricant |
Garrett |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Classe A 200 163 CV (120 KW) 03/2018 -
MERCEDES Classe A 160 109 CV (80 KW) 06/2018 -
MERCEDES Classe A 180 136 CV (100 KW) 06/2018 -
MERCEDES Classe A 200 150 CV (110 KW) 06/2018 -
MERCEDES Classe A 200 218 CV (160 KW) 08/2019 -
MERCEDES Classe A 180 136 CV (100 KW) 04/2019 -
MERCEDES Classe A 180 163 CV (120 KW) 09/2018 -
MERCEDES Classe A 200 218 CV (160 KW) 08/2019 -
MERCEDES Classe B 160 109 CV (80 KW) 04/2019 -
MERCEDES Classe B 180 136 CV (100 KW) 12/2018 -
MERCEDES Classe B 200 150 CV (110 KW) 01/2019 -
MERCEDES Classe B 200 163 CV (120 KW) 12/2018 -
MERCEDES Classe B 200 218 CV (160 KW) 06/2020 -
MERCEDES CLA 180 136 CV (100 KW) 03/2019 -
MERCEDES CLA 200 163 CV (120 KW) 03/2019 -
MERCEDES CLA 200 150 CV (110 KW) 03/2019 -
MERCEDES CLA 200 150 CV (110 KW) 06/2019 -
MERCEDES CLA 180 136 CV (100 KW) 06/2019 -
MERCEDES CLA 200 163 CV (120 KW) 06/2019 -
MERCEDES CLA 200 218 CV (160 KW) 06/2020 -
MERCEDES GLA 200 163 CV (120 KW) 02/2020 -
MERCEDES GLA 200 218 CV (160 KW) 06/2020 -
MERCEDES GLA 180 136 CV (100 KW) 07/2020 -
MERCEDES GLB 180 136 CV (100 KW) 04/2020 -
MERCEDES GLB 200 163 CV (120 KW) 10/2020 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 115 CV (85 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 158 CV (116 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 140 CV (103 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 163 CV (120 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 115 CV (85 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 140 CV (103 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 159 CV (117 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 163 CV (120 KW) 01/2018 -
RENAULT Kadjar 1.3 TCe 160 CV (117 KW) 08/2018 -
RENAULT Kadjar 1.3 TCe 140 CV (103 KW) 08/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 163 CV (120 KW) 11/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 159 CV (117 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 140 CV (103 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 116 CV (85 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 102 CV (75 KW) 08/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 163 CV (120 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 159 CV (117 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 140 CV (103 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 116 CV (85 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 100 CV (75 KW) 01/2018 -
RENAULT Talisman 1.3 TCe 158 CV (116 KW) 01/2019 -
NISSAN Qashqai 1.3 TCe 140 CV (103 KW) 08/2018 -
NISSAN Qashqai 1.3 TCe 160 CV (118 KW) 08/2018 -
NISSAN X-Trail 1.3 TCe 158 CV (116 KW) 04/2019 -
DACIA Lodgy 1.3 TCe 131 CV (96 KW) 01/2019 -
DACIA Lodgy 1.3 TCe 102 CV (75 KW) 01/2019 -
DACIA Dokker 1.3 TCe 131 CV (96 KW) 03/2019 -
DACIA Dokker 1.3 TCe 102 CV (75 KW) 08/2019 -
DACIA Duster 1.3 TCe 131 CV (96 KW) 01/2019 -
DACIA Duster 1.3 TCe 150 CV (110 KW) 01/2019 -
Turbo Garrett spécialement conçu pour optimiser votre RENAULT Scenic 4 1.3 TCe 163 CV 850282-5012S
💨 Découvrez plus en détail le turbocompresseur 100% compatible avec votre RENAULT Scenic 4 (01/2018 - à aujourd'hui) de 163 CV
Ce turbocompresseur est conçu pour les RENAULT Scenic 1.3 TCe 163 CV de 1332 cm3. Pièce de précision essentielle du moteur, il augmente la puissance et la performance énergétique de votre véhicule. Grâce à ce turbocompresseur, votre moteur retrouve sa puissance optimale, tout en optimisant la consommation de carburant.
🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbo 850282-5012S pour RENAULT Scenic Garrett
Le rôle de ce turbocompresseur pour les motorisations 1.3 TCe 163 CV (RENAULT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à deux hélices :
- L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés issus de la combustion pour créer de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le met sous pression avant de l'envoyer dans les cylindres.
Un turbo RENAULT Scenic 4 (01/2018 - à aujourd'hui) de 163 CV de qualité joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de limiter la consommation d'Essence, tout en apportant une conduite plus dynamique.
🛑 Quand faut-il remplacer votre turbocompresseur Scenic 4 1.3 TCe de 163 CV (120 KW) ?
Un turbo 850282-5012S pour Scenic 4 de 163 CV usé peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbo adapté au(x) moteur(s) H5H 450, H5H 470, H5H 480, H5H 490, HR13DDT, M 282.914, vous apportez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Quels sont les symptômes d'un turbo RENAULT Scenic 4 1.3 TCe 163 CV 850282-5012S à remplacer ?
- Perte notable de puissance ;
- Consommation anormale de carburant ;
- Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
- Niveau d'huile qui baisse régulièrement sans signe de fuite ;
- Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 montrant un manque de pression.
Agissez sans tarder ! Commandez sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.
♻️ Un turbo Garrett reconditionné : une alternative fiable et peu coûteuse en 2025
Pourquoi payer plus cher en 2025 quand vous pouvez avoir un turbocompresseur reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque pièce passe par un processus de reconditionnement minutieux, garantissant une fiabilité maximale et des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbocompresseur neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Essence ?
- Étape 1 : Démontage total pour un contrôle complet ;
- Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Examen détaillé de chaque composant ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces usées par des composants neufs ;
- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
- Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant envoi.
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo Garrett 850282-5012S neuf ? Ce turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 880,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.
🔧 Un turbocompresseur Garrett qui améliore les performances de votre RENAULT Scenic de 163 CV
Apportez à votre Scenic 4 (de 01/2018 - à aujourd'hui), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, longévité et rendement.
Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou préserver la durée de vie de votre moteur 1.3 TCe de 163 CV (120 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
- Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
- Économie garantie : réduction de la consommation de carburant Essence ;
- Robuste et endurant : une excellente durée de vie et des performances durables ;
- Une qualité éprouvée : Ce turbocompresseur 850282-5012S a été soumis à des contrôles stricts, pour vous assurer une fiabilité totale.
✅ Qu'est-ce qui fait la différence avec AlsaPièces pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard ?
Ils sont déjà nombreux, depuis 2018, à faire partie des automobilistes qui nous font confiance.
Chez AlsaPièces, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une expérience d’achat fluide, des produits RENAULT conçus pour durer et un service disponible en cas de besoin :
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des tarifs défiant toute concurrence sur les pièces auto d'origine Garrett : profitez d'une pièce de qualité à un prix accessible ;
- ✔️ Seringue d'amorçage gratuite ;
- 🔄 Si le produit ne vous convient pas, vous avez 14 jours pour le renvoyer (selon CGV) ;
- 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 850282-5012S ;
- 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbocompresseur Garrett ?
Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 850282-5012S. Une solution simple, économique et bonne pour la planète. Explications
:
- Vous payez la consigne ? Votre achat est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce par notre atelier ;
- Vous désirez ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.
Une question ? Appelez notre équipe au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbo défectueux limiter les performances de votre bonne vieille RENAULT Scenic Essence en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !