Caractéristiques techniques
Marque |
SKODA |
Modèle |
Fabia |
Version |
Fabia 1 (6Y2) [01/2000 - 03/2008] |
Motorisation |
1.4 TDI |
Puissance |
80 CV (59 KW) |
Cylindrée |
1422 cm3 |
Moteur |
BNV |
Année |
10/2005 - 03/2008 |
Energie |
Diesel |
Fabricant |
Garrett |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
SEAT Arosa 1.4 TDI 75 CV (55 KW) 11/2001 - 01/2004
SEAT Cordoba 1.4 TDI 70 CV (51 KW) 05/2005 - 11/2009
SKODA Fabia 1.4 TDI 70 CV (51 KW) 02/2007 - 03/2010
SKODA Roomster 1.4 TDI 75 CV (55 KW) 01/2006 - 03/2010
VOLKSWAGEN Fox 1.4 TDI 70 CV (51 KW) 04/2005 -
VOLKSWAGEN Lupo 1.4 TDI 75 CV (55 KW) 06/1999 - 12/2005
VOLKSWAGEN Polo 1.4 TDI 70 CV (51 KW) 04/2005 - 11/2009
VOLKSWAGEN Polo 1.4 TDI 75 CV (55 KW) 10/2001 - 06/2005
VOLKSWAGEN Polo 1.4 TDI 80 CV (59 KW) 04/2005 - 11/2009
AUDI A2 1.4 TDI 75 CV (55 KW) 02/2000 - 08/2005
SEAT Cordoba 1.4 TDI 80 CV (59 KW) 06/2005 - 11/2009
SEAT Ibiza 1.4 TDI 80 CV (59 KW) 06/2005 - 11/2009
SEAT Ibiza 1.4 TDI 70 CV (51 KW) 05/2005 - 11/2009
SKODA Fabia 1.4 TDI 70 CV (51 KW) 10/2005 - 03/2008
SKODA Fabia 1.4 TDI 80 CV (59 KW) 10/2005 - 03/2008
SKODA Fabia 1.4 TDI 80 CV (59 KW) 01/2007 - 03/2010
SKODA Roomster 1.4 TDI 70 CV (51 KW) 07/2006 - 03/2010
SKODA Roomster 1.4 TDI 80 CV (59 KW) 07/2006 - 03/2010
Turbo Garrett spécialement conçu pour booster votre SKODA Fabia 1 (6Y2) 1.4 TDI 80 CV 733783-5008S
💨 Découvrez plus en détail le turbocompresseur 100% compatible avec votre SKODA Fabia 1 (6Y2) (10/2005 - 03/2008) de 80 CV
Ce turbocompresseur est spécialement développé pour les SKODA Fabia 1.4 TDI 80 CV de 1422 cm3. Pièce essentielle du moteur, il optimise la puissance et la performance énergétique de votre voiture. Grâce à ce turbocompresseur, votre moteur regagne toute sa puissance, tout en optimisant la consommation de Diesel.
🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbo 733783-5008S pour SKODA Fabia Garrett
Le rôle de ce turbocompresseur pour moteur 1.4 TDI 80 CV (SKODA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à 2 types d'hélices :
- L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés émis par le moteur 1.4 TDI pour délivrer de l'énergie ;
- Quant à l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le comprime avant de le diriger dans les chambres de combustion.
Un turbo SKODA Fabia 1 (6Y2) (10/2005 - 03/2008) de 80 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer les performances du moteur, mais aussi de réduire la consommation de Diesel, tout en apportant une conduite plus réactive.
🛑 Quand faut-il changer votre turbocompresseur Fabia 1 (6Y2) 1.4 TDI de 80 CV (59 KW) ?
Un turbo 733783-5008S pour Fabia 1 (6Y2) de 80 CV défaillant peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres éléments du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbo 100% adapté au(x) moteur(s) AMF, BAY, BHC, BMS, BNM, BNV, BWB, vous offrez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Quels sont les signes d'un turbocompresseur SKODA Fabia 1 (6Y2) 1.4 TDI 80 CV 733783-5008S défaillant ?
- Perte notable de puissance ;
- Hausse de la consommation de Diesel ;
- Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
- Niveau d'huile qui baisse régulièrement sans trace apparente ;
- Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 montrant un manque de pression.
Ne prenez pas de risques ! Commandez sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa puissance.
♻️ Un turbo Garrett reconditionné : une option sûre et peu coûteuse en 2025
Pourquoi payer plus cher en 2025 quand vous pouvez avoir un turbocompresseur reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque composant passe par un processus de reconditionnement minutieux, garantissant une durabilité maximale et des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbocompresseur neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Démontage total pour une vérification complète ;
- Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Examen rigoureux de chaque élément ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces abîmées par des composants neufs ;
- Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
- Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant envoi.
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo Garrett 733783-5008S neuf ? Ce turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un prix bien plus avantageux de seulement 260,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.
🔧 Un turbocompresseur Garrett qui améliore les performances de votre SKODA Fabia de 80 CV
Apportez à votre Fabia 1 (6Y2) (de 10/2005 - 03/2008), un turbo Garrett en échange standard conçu pour allier performance, fiabilité et efficacité.
Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la durée de vie de votre motorisation 1.4 TDI de 80 CV (59 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.
- Un gain de performance : une accélération plus dynamique et une meilleure réactivité sur la route ;
- Économie garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
- Robuste et endurant : une excellente durée de vie et des performances durables ;
- Une qualité éprouvée : Ce turbo 733783-5008S a été soumis à des contrôles stricts, pour vous garantir un fonctionnement irréprochable.
✅ Qu'est-ce qui fait la différence avec AlsaPièces pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard ?
Faites comme les clients satisfaits qui nous recommandent.
Chez AlsaPièces, nous nous engageons à vous offrir une expérience d’achat simple, des produits SKODA conçus pour durer et un service pro à votre écoute :
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des tarifs défiant toute concurrence sur les turbos d'origine Garrett : profitez d'une pièce efficace à un prix accessible ;
- ✔️ Seringue d'amorçage gratuite ;
- 🔄 Si le produit ne vous convient pas, vous avez 14 jours pour le renvoyer (selon CGV) ;
- 🔒 Conduisez votre SKODA l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur 733783-5008S ;
- 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbocompresseur Garrett ?
Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 733783-5008S. Une démarche facile, économique et éco-responsable. Explications
:
- Vous réglez la consigne ? Votre achat est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce par notre atelier ;
- Vous désirez ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous envoyons rapidement le nouveau turbo.
Un doute ? Contactez notre équipe au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbo endommagé diminuer les performances de votre bonne vieille SKODA Fabia Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !