Caractéristiques techniques
Marque |
SKODA |
Modèle |
Octavia |
Version |
Octavia 3 RS (5E3 / NL3 / NR3) [11/2012 - ] |
Motorisation |
2.0 TSI |
Puissance |
245 CV (180 KW) |
Cylindrée |
1984 cm3 |
Moteur |
DLBA |
Année |
11/2012 - |
Références Compatibles |
06K145702E,06K145702K,06K145702Q,06K145702R,9VA09,IS2 |
Energie |
Essence |
Fabricant |
IHI |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
AUDI Q3 40 TFSI 190 CV (140 KW) 07/2018 -
AUDI Q3 45 TFSI 230 CV (169 KW) 07/2018 -
AUDI S1 2.0 TFSI 231 CV (170 KW) 07/2012 - 05/2018
AUDI TT 2.0 TFSI 230 CV (169 KW) 07/2014 -
AUDI TT 40 TFSI 197 CV (145 KW) 07/2018 -
AUDI TT 45 TFSI 245 CV (180 KW) 07/2018 -
SEAT Alhambra 2.0 TSI 220 CV (162 KW) 05/2015 -
SKODA Octavia 2.0 TSI 220 CV (162 KW) 11/2012 -
SKODA Octavia 2.0 TSI 230 CV (169 KW) 11/2012 -
SKODA Octavia 2.0 TSI 245 CV (180 KW) 11/2012 -
SKODA Superb 2.0 TSI 220 CV (162 KW) 03/2015 -
VOLKSWAGEN Golf 2.0 GTI 220 CV (162 KW) 04/2013 -
VOLKSWAGEN Golf 2.0 GTI 230 CV (169 KW) 04/2013 -
VOLKSWAGEN Golf 2.0 GTI 245 CV (180 KW) 03/2017 -
VOLKSWAGEN Passat 2.0 TSI 220 CV (162 KW) 08/2014 -
VOLKSWAGEN Sharan 2.0 TSI 220 CV (162 KW) 05/2015 -
VOLKSWAGEN Teramont X 380 TSI 220 CV (162 KW) 05/2019 -
VOLKSWAGEN Tiguan 2.0 TSI 220 CV (162 KW) 06/2016 -
AUDI A3 2.0 TFSI 220 CV (162 KW) 05/2014 - 10/2020
AUDI A3 2.0 TFSI 220 CV (162 KW) 11/2015 - 10/2020
AUDI TT 2.0 TFSI 230 CV (169 KW) 11/2014 -
AUDI TT 45 TFSI 245 CV (180 KW) 07/2018 -
VOLKSWAGEN Golf 2.0 GTI 210 CV (155 KW) 11/2013 -
Turbo d'origine IHI compatible avec SKODA Octavia 3 RS (5E3 / NL3 / NR3) 2.0 TSI 245 CV 9VA09
💨 Découvrez plus en détail ce turbo 100% adapté aux SKODA Octavia 3 RS (5E3 / NL3 / NR3) (11/2012 - à aujourd'hui) de 245 CV
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement conçu pour votre Octavia 2.0 TSI 245 CV de 1984 cm3. Il optimise la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant moindre. Un élément clé pour des performances moteur optimales.
🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour SKODA Octavia 3 RS (5E3 / NL3 / NR3) : comment ça marche ?
Le rôle de ce turbo pour les motorisations 2.0 TSI 245 CV (SKODA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de 2 hélices :
- L'hélice d'échappement exploite les gaz brûlés pour produire de l'énergie ;
- Quant à l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le met sous pression avant de le diriger dans les cylindres.
Vous l'avez compris, un turbo SKODA Octavia 3 RS (5E3 / NL3 / NR3) (11/2012 - à aujourd'hui) de 245 CV performant joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce système fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de limiter votre consommation, tout en garantissant ainsi une conduite plus optimale.
🛑 Quand faut-il changer votre turbo Octavia 3 RS (5E3 / NL3 / NR3) 2.0 TSI de 245 CV (180 KW) ?
Un turbo 9VA09 pour Octavia 3 RS (5E3 / NL3 / NR3) de 245 CV usé peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbocompresseur performant au(x) moteur(s) CHHA, CHHB, CHHC, CNTA, CNTC, CWZA, CXCA, CXCB, CXDA, DEDA, DKTA, DKTB, DKTC, DKZB, DLBA, vous garantissez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbocompresseur SKODA Octavia 3 RS (5E3 / NL3 / NR3) 2.0 TSI 245 CV 9VA09 à remplacer :
- Diminution de la performance ;
- Surconsommation de carburant ;
- Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
- Niveau d'huile qui se réduit sans raison apparente sans trace apparente ;
- Un témoin moteur ou un code défaut peut apparaître, tel que le P0299 signalant une perte de pression.
Ne tardez pas à remplacer votre turbo SKODA Octavia 3 RS (5E3 / NL3 / NR3) 2.0 TSI en panne.
♻️ Un turbo IHI reconditionné : une solution fiable et abordable en 2025
Chez AlsaPièces, ce turbo 9VA09 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbo IHI 9VA09 neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Essence ?
- Étape 1 : Démontage total pour une vérification complète ;
- Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Examen détaillé de chaque élément ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces détériorées par des composants neufs ;
- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
- Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.
Pourquoi donc payer plus cher un turbo IHI 9VA09 neuf ? Ce turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 680,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.
🔧 Les bénéfices du turbo IHI pour SKODA Octavia 3 RS (5E3 / NL3 / NR3) 2.0 TSI d'une puissance de 245 CV
Apportez à votre Octavia 3 RS (5E3 / NL3 / NR3) (de 11/2012 - à aujourd'hui), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier performance, longévité et rendement.
Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre motorisation 2.0 TSI de 245 CV (180 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
- Améliorez votre expérience de conduite : grâce à une accélération optimale ;
- Économie garantie : réduction de la consommation d'Essence ;
- Grande fiabilité : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
- Une qualité éprouvée : chaque article 9VA09 est minutieusement vérifié pour une fiabilité accrue.
✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard, et voici pourquoi ...
En 2025, faites le choix d'une référence du secteur pour trouver votre turbocompresseur SKODA.
Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec sérieux, en leur proposant des produits performants,
un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat rapide et sans souci
:
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine IHI : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbocompresseur ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
- 🔄 Retours faciles : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
- 🔒 Conduisez votre SKODA l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 9VA09 ;
- 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo IHI ?
Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 9VA09. Une solution facile, économique et éco-responsable. Explications
:
- Vous payez la consigne ? Votre achat est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce auto ;
- Vous désirez ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous envoyons rapidement la nouvelle pièce.
Un doute ? Notre service client est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbo défaillant diminuer les performances de votre bonne vieille SKODA Octavia Essence en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !