LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour SUBARU Legacy 4 2.0 D 150 CV VF55

Turbo pour SUBARU Legacy 4 2.0 D 150 CV VF55
Turbo pour SUBARU Legacy 4 2.0 D 150 CV VF55
Turbo pour SUBARU Legacy 4 2.0 D 150 CV VF55

Caractéristiques techniques
Marque SUBARU
Modèle Legacy
Version Legacy 4 [01/2003 - 12/2014]
Motorisation 2.0 D
Puissance 150 CV (110 KW)
Cylindrée 1998 cm3
Moteur EE20Z
Année 02/2008 - 12/2014
Energie Diesel
Fabricant IHI
Références Compatibles
V41VAD S0054B
V41VAD S0054G
V41VAD-S0054B
V41VAD-S0054G
V41VADS0054B
V41VADS0054G
VF55
VF55-WSMTAP00
Codes Moteurs
EE20Z
OEM
14411AA810
14411AA840
14411AA860
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
SUBARU Impreza 2.0 D 150 CV (110 KW) 01/2009 - 03/2012
SUBARU Legacy 2.0 D 150 CV (110 KW) 02/2008 - 12/2014

Turbocompresseur d'origine IHI compatible avec SUBARU Legacy 4 2.0 D 150 CV VF55

💨 Découvrez plus en détail ce turbocompresseur 100% compatible avec votre SUBARU Legacy 4 (02/2008 - 12/2014) de 150 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement conçu pour votre Legacy 2.0 D 150 CV de 1998 cm3. Ce modèle optimise la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel moindre. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.

🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour SUBARU Legacy 4 : comment ça marche ?

Le rôle d'un turbocompresseur pour les motorisations 2.0 D 150 CV (SUBARU) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à 2 hélices :

  • L'hélice d'échappement exploite les gaz brûlés émis par le moteur 2.0 D pour générer de l'énergie ;
  • En ce qui concerne l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le comprime avant de le diriger dans les chambres de combustion.

Vous l'avez compris, un turbo SUBARU Legacy 4 (02/2008 - 12/2014) de 150 CV de qualité joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que l'autre comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de limiter la consommation de carburant, tout en garantissant ainsi une conduite plus réactive.

🛑 À quel moment remplacer votre turbocompresseur pour Legacy 4 2.0 D de 150 CV (110 KW) ?

Un turbo VF55 pour Legacy 4 de 150 CV défectueux peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce modèle performant au(x) moteur(s) EE20Z, vous garantissez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.

Quelques indices d'une panne de turbo SUBARU Legacy 4 2.0 D 150 CV VF55 :

  • Baisse de la performance ;
  • Consommation anormale de Diesel ;
  • Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Baisse du niveau d'huile sans aucune fuite apparente ;
  • Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, comme le P0299 signalant une perte de pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur SUBARU Legacy 4 2.0 D usé.

♻️ Avec un turbo IHI reconditionné, retrouvez des performances d'origine 2025

Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur VF55 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbo IHI VF55 neuf.

Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Démontage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Contrôle détaillé de tous les composants ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces défectueuses par des pièces neuves ;
  • Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
  • Étape 6 : Tests complets sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Pourquoi donc payer plus cher un turbo IHI VF55 neuf ? Ce turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix bien plus avantageux de seulement 880,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.

🔧 Les bénéfices du turbocompresseur IHI pour SUBARU Legacy 4 2.0 D d'une puissance de 150 CV

Apportez à votre Legacy 4 (de 02/2008 - 12/2014), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier performance, fiabilité et rendement. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre motorisation 2.0 D de 150 CV (110 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.

  • Profitez d'une meilleure expérience de conduite : grâce à une accélération optimale ;
  • Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget Diesel ;
  • Choisissez la fiabilité : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Qualité éprouvée : chaque article VF55 est rigoureusement contrôlé pour une durabilité maximale.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, faites le choix d'une référence du secteur pour trouver votre turbocompresseur SUBARU. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec sérieux, en leur proposant du matériel de qualité, un service client réactif et une expérience d’achat simple et efficace :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine IHI : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbo ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre commande ;
  • 🔄 Retour facile : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Conduisez votre SUBARU l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur VF55 ;
  • 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 Tout savoir sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné IHI

Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VF55. Une solution simple, avantageuse et bonne pour la planète. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre commande est expédiée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce ;
  2. Vous désirez ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement la nouvelle pièce.

Une question ? Notre équipe est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez pas un turbo en mauvais état diminuer les performances de votre bonne vieille SUBARU Legacy Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo IHI d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

880,00 € TTC

1 313,43 € TTC -33%

Dernières pièces ! Livraison sous 2 à 5 jours

Alma
2X
3X
4X
440,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)