Marque | TOYOTA |
Modèle | Landcruiser |
Version | Landcruiser (J2) [01/2007 - ] |
Motorisation | 4.5 D V8 |
Puissance | 265 CV (195 KW) |
Cylindrée | 4461 cm3 |
Moteur | 1VD-FTV |
Année | 01/2007 - |
Références Compatibles | VB22,VB3 |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Ce turbo est parfaitement adapté aux TOYOTA Landcruiser 4.5 D V8 265 CV de 4461 cm3. Il joue un rôle fondamental dans le bon fonctionnement du moteur en augmentant la puissance et en diminuant la consommation de Diesel. Avec ce modèle, votre moteur retrouve toute sa puissance et vous permet d'avoir une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle de ce turbo pour les motorisations 4.5 D V8 265 CV (TOYOTA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur TOYOTA Landcruiser (J2) (01/2007 - à aujourd'hui) de 265 CV de qualité joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne avec 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, alors que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'améliorer les performances du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus réactive.
Un turbo VB36 pour Landcruiser (J2) de 265 CV défectueux peut occasionner une perte de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de Diesel, voire occasionner des dommages au niveau du moteur 1VD-FTV. Si vous détectez un bruit anormal ou notez une diminution de la puissance, il est temps de le remplacer.
Les signes d'une panne de turbo TOYOTA Landcruiser (J2) 4.5 D V8 265 CV VB36 :
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Cet article VB36 est un turbo reconditionné, ce qui signifie qu'il a été remis à neuf selon un processus strict qui garantit une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
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