Marque | TOYOTA |
Modèle | Landcruiser |
Version | Landcruiser (J8) [01/1990 - 12/1997] |
Motorisation | 4.2 TD |
Puissance | 204 CV (150 KW) |
Cylindrée | 4164 cm3 |
Moteur | 1HD-FT |
Année | 01/1990 - 12/1997 |
Références Compatibles | 17201 17030,17201-17030,172011703 |
Energie | Diesel |
FAP | Non |
Fabricant | Toyota |
Ce turbo est parfaitement adapté aux voitures TOYOTA Landcruiser 4.2 TD 204 CV de 4164 cm3. Il joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement du moteur en maximisant la puissance et en limitant la consommation de carburant. Avec ce turbo, votre moteur récupère toute sa puissance et vous offre une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle d'un turbo pour les motorisations 4.2 TD 204 CV (TOYOTA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à deux types d'hélices :
Un turbocompresseur TOYOTA Landcruiser (J8) (01/1990 - 12/1997) de 204 CV de qualité joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce procédé fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de limiter la consommation de carburant, tout en garantissant ainsi une conduite plus optimale.
Un turbo 17201-17030 pour Landcruiser (J8) de 204 CV défectueux peut provoquer une diminution de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de carburant, voire occasionner des dommages au niveau du bloc-moteur 1HD-FT, 1HD-T. Si vous entendez un sifflement suspect ou observez une réduction de la puissance, c'est qu'il est temps de procéder à son remplacement.
Quelques indices d'une panne de turbo TOYOTA Landcruiser (J8) 4.2 TD 204 CV 17201-17030 :
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Ce modèle 17201-17030 est un turbo reconditionné, ce qui signifie qu'il a été entièrement remis à neuf selon un processus strict qui garantit une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
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