LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour VOLKSWAGEN Golf 6 Cabriolet (517) 1.2 TSI 105 CV 9V202

Caractéristiques techniques
Marque VOLKSWAGEN
Modèle Golf
Version Golf 6 Cabriolet (517) [03/2011 - 05/2016]
Motorisation 1.2 TSI
Puissance 105 CV (77 KW)
Cylindrée 1197 cm3
Moteur CBZB
Année 03/2011 - 05/2016
Sonde Non
Norme Euro 1 Euro 5
Norme Euro 2 Euro 6
Energie Essence
Carrosserie Cabriolet
FAP Non
Refroidissement Oui
Fabricant IHI
Références Compatibles
03F145701H
03F145701K
03F145701R
9V202
F31CEG SR004B
F31CEG-SR004B
F31CEGSR004B
9V202-WSMTAP00
Codes Moteurs
CBZA
CBZB
CBZC
OEM
03F145701H
03F145701K
03F145701R
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
AUDI A1 1.2 TFSI 86 CV (63 KW) 01/2012 - 04/2015
AUDI A1 1.2 TFSI 86 CV (63 KW) 05/2010 - 04/2015
AUDI A3 1.2 TFSI 105 CV (77 KW) 03/2010 - 05/2013
AUDI A3 1.2 TFSI 105 CV (77 KW) 04/2010 - 03/2013
AUDI A3 1.2 TFSI 105 CV (77 KW) 04/2010 - 08/2012
SEAT Altea 1.2 TSI 105 CV (77 KW) 04/2010 -
SEAT Altea 1.2 TSI 105 CV (77 KW) 04/2010 -
SEAT Ibiza 1.2 TSI 86 CV (63 KW) 08/2012 - 05/2015
SEAT Ibiza 1.2 TSI 105 CV (77 KW) 09/2010 - 03/2012
SEAT Ibiza 1.2 TSI 105 CV (77 KW) 09/2010 - 05/2015
SEAT Ibiza 1.2 TSI 86 CV (63 KW) 08/2012 - 05/2015
SEAT Ibiza 1.2 TSI 105 CV (77 KW) 09/2010 - 05/2015
SEAT Ibiza 1.2 TSI 86 CV (63 KW) 09/2012 - 05/2015
SEAT Leon 1.2 TSI 105 CV (77 KW) 02/2010 - 12/2012
SEAT Toledo 1.2 TSI 86 CV (63 KW) 07/2012 - 06/2015
SEAT Toledo 1.2 TSI 105 CV (77 KW) 07/2012 - 06/2015
SKODA Fabia 1.2 TSI 86 CV (63 KW) 03/2010 - 12/2014
SKODA Fabia 1.2 TSI 105 CV (77 KW) 03/2010 - 12/2014
SKODA Fabia 1.2 TSI 105 CV (77 KW) 03/2010 - 12/2014
SKODA Fabia 1.2 TSI 86 CV (63 KW) 03/2010 - 12/2014
SKODA Octavia 1.2 TSI 105 CV (77 KW) 02/2010 - 06/2013
SKODA Octavia 1.2 TSI 105 CV (77 KW) 02/2010 - 04/2013
SKODA Rapid 1.2 TSI 86 CV (63 KW) 07/2012 - 05/2015
SKODA Rapid 1.2 TSI 105 CV (77 KW) 07/2012 - 05/2015
SKODA Rapid 1.2 TSI 86 CV (63 KW) 07/2012 - 05/2015
SKODA Roomster 1.2 TSI 86 CV (63 KW) 03/2010 - 05/2015
SKODA Roomster 1.2 TSI 105 CV (77 KW) 03/2010 - 05/2015
SKODA Yeti 1.2 TSI 105 CV (77 KW) 09/2009 - 05/2015
VOLKSWAGEN Caddy 1.2 TSI 86 CV (63 KW) 09/2010 - 05/2015
VOLKSWAGEN Golf 1.2 TSI 86 CV (63 KW) 05/2010 - 11/2012
VOLKSWAGEN Golf 1.2 TSI 105 CV (77 KW) 11/2008 - 11/2012
VOLKSWAGEN Golf 1.2 TSI 105 CV (77 KW) 03/2011 - 05/2016
VOLKSWAGEN Golf 1.2 TSI 105 CV (77 KW) 07/2009 - 07/2013
VOLKSWAGEN Golf 1.2 TSI 86 CV (63 KW) 07/2010 - 07/2013
VOLKSWAGEN Golf 1.2 TSI 86 CV (63 KW) 05/2010 - 12/2013
VOLKSWAGEN Golf 1.2 TSI 105 CV (77 KW) 11/2009 - 12/2013
VOLKSWAGEN Polo 1.2 TSI 105 CV (77 KW) 11/2009 -
VOLKSWAGEN Polo 1.2 TSI 90 CV (66 KW) 05/2011 - 05/2014
VOLKSWAGEN Jetta 1.2 TSI 105 CV (77 KW) 10/2010 - 12/2017
VOLKSWAGEN New Beetle 1.2 TSI 105 CV (77 KW) 07/2011 - 07/2019
VOLKSWAGEN New Beetle 1.2 TSI 105 CV (77 KW) 12/2011 - 07/2019
VOLKSWAGEN Touran 1.2 TSI 105 CV (77 KW) 05/2010 - 05/2015
VOLKSWAGEN Caddy 1.2 TSI 105 CV (77 KW) 09/2010 - 05/2015

Turbo d'origine IHI compatible avec VOLKSWAGEN Golf 6 Cabriolet (517) 1.2 TSI 105 CV 9V202

💨 Retrouvez plus en détail ce turbo 100% compatible avec votre VOLKSWAGEN Golf 6 Cabriolet (517) (03/2011 - 05/2016) de 105 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement fabriqué pour votre Golf 1.2 TSI 105 CV de 1197 cm3. Ce modèle optimise l'efficacité de la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant moindre. Un incontournable pour allier puissance et fiabilité sur la route.

🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour VOLKSWAGEN Golf 6 Cabriolet (517) : comment ça marche ?

Le rôle d'un turbo pour les motorisations 1.2 TSI 105 CV (VOLKSWAGEN) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux hélices :

  • L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés du moteur 1.2 TSI pour créer de l'énergie ;
  • En ce qui concerne l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le met sous pression avant de l'envoyer dans les cylindres.

Vous l'avez compris, un turbo VOLKSWAGEN Golf 6 Cabriolet (517) (03/2011 - 05/2016) de 105 CV de qualité joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce procédé fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant donc son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de réduire votre consommation d'Essence, tout en apportant une conduite plus dynamique.

🛑 Quand faut-il remplacer votre turbo Golf 6 Cabriolet (517) 1.2 TSI de 105 CV (77 KW) ?

Un turbo 9V202 pour Golf 6 Cabriolet (517) de 105 CV endommagé peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbocompresseur 100% adapté au(x) moteur(s) CBZA, CBZB, CBZC, vous garantissez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.

Signes d'un turbo VOLKSWAGEN Golf 6 Cabriolet (517) 1.2 TSI 105 CV 9V202 défaillant :

  • Baisse de la performance du moteur ;
  • Hausse de la consommation de carburant ;
  • Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Niveau d'huile qui se réduit sans raison apparente sans trace apparente ;
  • Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, comme le P0299 signalant une perte de pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbo VOLKSWAGEN Golf 6 Cabriolet (517) 1.2 TSI défectueux.

♻️ Un turbo IHI remis à neuf : une alternative fiable et peu coûteuse en 2025

Chez AlsaPièces, ce turbo 9V202 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbo IHI 9V202 neuf.

Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Essence ?

  • Étape 1 : Désassemblage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen détaillé de chaque composant ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces défectueuses par des pièces neuves ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Pourquoi donc payer plus cher un turbo IHI 9V202 neuf ? Un turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 480,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.

🔧 Les avantages du turbo IHI pour VOLKSWAGEN Golf 6 Cabriolet (517) 1.2 TSI d'une puissance de 105 CV

Apportez à votre Golf 6 Cabriolet (517) (de 03/2011 - 05/2016), un turbo Garrett en échange standard conçu pour allier puissance, longévité et efficacité. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre motorisation 1.2 TSI de 105 CV (77 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.

  • Améliorez votre expérience de conduite : grâce à une accélération optimale ;
  • Économie d'Essence garantie : réduction de la consommation de carburant Essence ;
  • Conçu pour durer : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Une qualité éprouvée : chaque produit 9V202 est rigoureusement inspecté pour une fiabilité optimale.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, optez pour un expert de confiance pour l’achat de votre turbo VOLKSWAGEN. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec rigueur, en leur proposant du matériel de qualité, un service client réactif et une expérience d’achat rapide et sans souci :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les pièces auto d'origine IHI : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbo ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
  • 🔄 Satisfait ou remboursé : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 9V202 ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo IHI ?

Donnez une deuxième vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 9V202. Une solution simple, avantageuse et éco-responsable. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre achat est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce ;
  2. Vous désirez ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement le nouveau turbo.

Un doute ? Notre service client est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez donc pas un turbo défectueux limiter les performances de votre bonne vieille VOLKSWAGEN Golf Essence en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

480,00 € TTC

600,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
240,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)