Caractéristiques techniques
| Marque |
VOLKSWAGEN |
| Modèle |
Polo |
| Version |
Polo 6 GTI (AW1 / BZ1) [11/2014 -] |
| Motorisation |
1.8 TSI |
| Puissance |
192 CV (141 KW) |
| Cylindrée |
1798 cm3 |
| Moteur |
DAJA / DAJB |
| Année |
11/2014 - |
| Références Compatibles |
06K145701E,06K145701J,9VA06,F41CEG SR028B,F41CEG-SR028B,F41CEGSR028 |
| Energie |
Essence |
| Fabricant |
IHI |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
AUDI A3 1.8 TFSI 180 CV (132 KW) 05/2013 -
AUDI A3 1.8 TFSI 180 CV (132 KW) 04/2012 - 08/2016
AUDI TT 1.8 TFSI 180 CV (132 KW) 07/2015 - 08/2018
SEAT Ibiza 1.8 TSI 192 CV (141 KW) 11/2006 -
SEAT Leon 1.8 TSI 180 CV (132 KW) 02/2013 - 08/2018
SKODA Octavia 1.8 TSI 180 CV (132 KW) 11/2012 - 10/2020
SKODA Superb 1.8 TSI 180 CV (132 KW) 03/2015 -
VOLKSWAGEN Golf 1.8 TSI 179 CV (132 KW) 11/2016 - 08/2020
VOLKSWAGEN Passat 1.8 TSI 180 CV (132 KW) 02/2015 -
VOLKSWAGEN Polo 1.8 TSI 192 CV (141 KW) 11/2014 -
VOLKSWAGEN Touran 1.8 TSI 179 CV (132 KW) 01/2013 -
AUDI A3 1.8 TFSI 180 CV (132 KW) 10/2013 - 07/2016
AUDI A3 1.8 TFSI 180 CV (132 KW) 09/2012 -
AUDI TT 1.8 TFSI 180 CV (132 KW) 07/2015 - 08/2018
SEAT Leon 1.8 TSI 180 CV (132 KW) 02/2013 - 08/2018
SEAT Leon 1.8 TSI 180 CV (132 KW) 10/2013 - 08/2018
SKODA Octavia 1.8 TSI 180 CV (132 KW) 11/2012 - 10/2020
VOLKSWAGEN Golf 1.8 TSI 180 CV (132 KW) 12/2014 - 08/2020
VOLKSWAGEN Touran 1.8 TSI 180 CV (132 KW) 11/2015 -
Turbo IHI spécialement conçu pour optimiser votre VOLKSWAGEN Polo 6 GTI (AW1 / BZ1) 1.8 TSI 192 CV 9VA06
💨 Découvrez plus en détail ce turbo 100% compatible avec votre VOLKSWAGEN Polo 6 GTI (AW1 / BZ1) (11/2014 - à aujourd'hui) de 192 CV
Ce turbo est spécialement développé pour les VOLKSWAGEN Polo 1.8 TSI 192 CV de 1798 cm3. Pièce essentielle du moteur, il optimise la puissance et la performance énergétique de votre voiture. Grâce à ce turbo, votre moteur retrouve son niveau de performance, tout en optimisant la consommation de carburant.
🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbocompresseur 9VA06 pour VOLKSWAGEN Polo IHI
Le rôle d'un turbo pour les motorisations 1.8 TSI 192 CV (VOLKSWAGEN) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à deux hélices :
- L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés émis par le moteur 1.8 TSI pour produire de l'énergie ;
- Quant à l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le comprime avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.
Vous l'avez compris, un turbocompresseur VOLKSWAGEN Polo 6 GTI (AW1 / BZ1) (11/2014 - à aujourd'hui) de 192 CV performant joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de limiter votre consommation, tout en offrant une conduite plus dynamique.
🛑 Quand faut-il changer votre turbo Polo 6 GTI (AW1 / BZ1) 1.8 TSI de 192 CV (141 KW) ?
Un turbocompresseur 9VA06 pour Polo 6 GTI (AW1 / BZ1) de 192 CV défaillant peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation d'Essence et même endommager d'autres éléments du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce modèle adapté au(x) moteur(s) CJSA, CJSB, CJSC, DAJA, DAJB, vous garantissez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Quels sont les signes d'un turbo VOLKSWAGEN Polo 6 GTI (AW1 / BZ1) 1.8 TSI 192 CV 9VA06 défaillant ?
- Une perte de puissance ;
- Hausse de la consommation d'Essence ;
- Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
- Niveau d'huile qui se réduit sans raison apparente sans trace apparente ;
- Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 indiquant un manque de pression.
Ne prenez pas de risques ! Passez commande sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.
♻️ Un turbocompresseur IHI reconditionné : une solution sûre et abordable en 2025
Pourquoi payer plus cher en 2025 quand vous pouvez disposer d'un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque pièce passe par un processus de reconditionnement rigoureux, garantissant une fiabilité optimale ainsi que des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Essence ?
- Étape 1 : Démontage total pour une vérification complète ;
- Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Examen détaillé de chaque élément ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces détériorées par des pièces neuves ;
- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
- Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.
Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur IHI 9VA06 neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 551,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.
🔧 Un turbo IHI qui améliore les performances de votre VOLKSWAGEN Polo de 192 CV
Offrez à votre Polo 6 GTI (AW1 / BZ1) (de 11/2014 - à aujourd'hui), un turbo Garrett en échange standard conçu pour allier performance, fiabilité et efficacité.
Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la durée de vie de votre motorisation 1.8 TSI de 192 CV (141 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.
- Un gain de performance : une accélération plus dynamique et une meilleure réactivité sur la route ;
- Économie garantie : réduction de la consommation de carburant Essence ;
- Robuste et endurant : une excellente durée de vie et des performances durables ;
- Une qualité éprouvée : Ce turbo 9VA06 a été soumis à des contrôles stricts, pour vous garantir un fonctionnement irréprochable.
✅ Qu'est-ce qui fait la différence avec AlsaPièces pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard ?
Ils sont déjà nombreux, depuis 2018, à faire partie des automobilistes qui nous font confiance.
Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une expérience d’achat efficace, des produits VOLKSWAGEN conçus pour durer et un service disponible en cas de besoin :
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des tarifs défiant toute concurrence sur les pièces auto d'origine IHI : profitez d'une pièce performante à un prix accessible ;
- ✔️ Seringue d'amorçage gratuite ;
- 🔄 Si le produit ne vous convient pas, vous avez 14 jours pour le renvoyer (selon CGV) ;
- 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur 9VA06 ;
- 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo IHI ?
Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 9VA06. Une démarche simple, avantageuse et bonne pour la planète. Explications
:
- Vous réglez la consigne ? Votre achat est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce auto par notre atelier ;
- Vous choisissez de ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.
Un doute ? Appelez notre service client au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbocompresseur défaillant nuire aux performances de votre bonne vieille VOLKSWAGEN Polo Essence en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur IHI d'origine performant à un prix imbattable !