Marque | OPEL |
Modèle | Astra |
Version | Astra F [01/1993 - 01/1999] |
Motorisation | 1.7 TDS |
Puissance | 82 CV (60 KW) |
Cylindrée | 1686 cm3 |
Moteur | TC4EE1 / X17DT |
Année | 01/1993 - 09/1998 |
Références Compatibles | VC120012,VE120012,VI7 |
Energie | Diesel |
FAP | Non |
Fabricant | IHI |
Ce turbocompresseur est spécialement conçu pour les OPEL Astra 1.7 TDS 82 CV de 1686 cm3. Pièce essentielle du moteur, il optimise la puissance et optimise la consommation d'énergie de votre véhicule. Grâce à ce turbocompresseur, votre moteur retrouve sa puissance optimale, tout en optimisant la consommation de carburant.
Le rôle d'un turbocompresseur pour les motorisations 1.7 TDS 82 CV (OPEL) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à 2 types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbo OPEL Astra F (01/1993 - 09/1998) de 82 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser la consommation de Diesel, tout en apportant une conduite plus dynamique.
Un turbo VI72 pour Astra F de 82 CV endommagé peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbocompresseur adapté au(x) moteur(s) TC4EE1, X17DT, vous garantissez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Quels sont les signes d'un turbo OPEL Astra F 1.7 TDS 82 CV VI72 à remplacer ?
N'attendez plus ! Passez commande sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa performance.
Pourquoi payer plus cher en 2025 quand vous pouvez disposer d'un turbocompresseur reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque pièce passe par un reconditionnement minutieux, garantissant une durabilité optimale ainsi que des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbocompresseur neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo IHI VI72 neuf ? Un turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 280,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.
Apportez à votre Astra F (de 01/1993 - 09/1998), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier performance, longévité et rendement. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la durée de vie de votre motorisation 1.7 TDS de 82 CV (60 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
Faites comme les automobilistes qui nous font confiance. Chez AlsaPièces, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une expérience d’achat simple, des produits OPEL conçus pour durer et un service disponible en cas de besoin :
Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VI72. Une démarche simple, avantageuse et éco-responsable. Explications :
Une question ? Contactez notre équipe au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbo défaillant diminuer les performances de votre bonne vieille OPEL Astra Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo IHI d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !