Hotline au 03 88 55 24 55 de 8h-12h et 13h-17h
Turbo Audi

Audi rime avec technologie

Audi est un constructeur automobile allemand. L’entreprise voit le jour en 1909 par l’ambition d’un homme August Horch. Depuis sa création, Audi est devenu un des acteurs principaux des voitures de luxe sportive. Ses modèles de voiture A3, A4 et la TT lui ont permis de devenir un des leaders dans sur le marché automo...

Audi rime avec technologie

Audi est un constructeur automobile allemand. L’entreprise voit le jour en 1909 par l’ambition d’un homme August Horch. Depuis sa création, Audi est devenu un des acteurs principaux des voitures de luxe sportive. Ses modèles de voiture A3, A4 et la TT lui ont permis de devenir un des leaders dans sur le marché automobile. Son mot d’ordre est, des voitures agréables à conduire et puissantes.



Quel que soit votre modèle, avec notre large stock, nous avons le turbocompresseur pour Audi qu'il vous faut. Sur Alsapieces.fr, vous retrouverez des turbos Audi pour les modèles suivants :

Les citadines : A1

Les berlines et breaks : 80 - 90 - 100 - 200 - A3 - A4 - A5 - A6 - A8 - S3 - S4 - S5 - S6

Les SUV et 4X4 : All Road - Q3 - Q5 - Q7

Les utilitaires : A2

Les coupés sports :   RS2 - RS4 - Quattro - RS6 - S2 - TT

Détails

Turbo Audi

par page
Résultats 1 - 24 sur 210.
Résultats 1 - 24 sur 210.

Le turbocompresseur est un dispositif d'induction forcée entraîné par une turbine qui augmente la puissance d'un moteur à combustion interne en comprimant l'air. Cet air comprimé supplémentaire se traduit par un meilleur rendement énergétique et une accélération plus rapide. Le principe de base du turbocompresseur a été breveté par Alfred Buchi, bien qu'il ne l'ait pas utilisé sur une automobile.

Les turbocompresseurs sont souvent utilisés sur les moteurs de camions, de voitures, de trains, d'avions pour augmenter leur puissance sans augmenter leur taille ou leur complexité. Les moteurs à pistons turbocompressés ont généralement un meilleur rendement thermodynamique que les moteurs à aspiration naturelle, car le compresseur laisse entrer plus d'air - et donc d'oxygène - dans la chambre de combustion que ne le permettrait la seule pression atmosphérique ; cela permet d'obtenir une plus grande puissance du moteur à un moment donné (plus de chevaux), sans qu'il soit nécessaire d'ajouter de l'oxygène.

Qu'est-ce qu'un turbocompresseur Audi ?

Un turbocompresseur d'un véhicule Audi est un dispositif d'induction forcée entraîné par une turbine qui augmente le taux de compression d'un moteur à combustion interne en forçant de l'air supplémentaire dans la chambre de combustion.

Quels sont les avantages d'un turbocompresseur Audi ?

Un turbocompresseur Audi est un mécanisme qui contribue au bon fonctionnement du moteur. Un turbocompresseur envoie de l'air supplémentaire dans le système d'admission d'un moteur qui, à son tour, envoie plus de carburant dans la chambre de combustion. Le résultat est que le moteur produit plus de puissance pour une consommation de carburant moindre.

Ce mécanisme permet de minimiser toute hésitation ou tout retard lors de l'accélération, car il fournit automatiquement plus de puissance sans provoquer d'usure excessive du moteur. Il a une sortie de couple accrue, ce qui signifie qu'il y aura une augmentation du couple à bas régime et de la puissance à haut régime (tours par minute). Certains turbocompresseurs sont également conçus pour permettre le refroidissement par eau ou par huile. Cela permet non seulement de prolonger sa durée de vie, mais aussi d'optimiser le rendement du moteur.

Quels sont les symptômes d'un turbo Audi cassé ?

Les symptômes d'un turbo cassé sont les suivants :

  • Faible puissance du moteur
  • Sursaut ou secousse du moteur (généralement à bas régime)
  • La suralimentation n'augmente pas (ou peu) lors d'une accélération rapide
  • Brûlure d'huile (la défaillance du turbo peut entraîner une pression beaucoup plus élevée au niveau des injecteurs, ce qui provoque la combustion de l'huile)

Pourquoi choisir un turbocompresseur Audi en échange standard ?

Un échange standard est le processus consistant à remplacer le turbo d'origine de votre voiture par un nouveau. Ce processus peut être effectué à tout moment, mais il est préférable de le faire avant que lae turbocompresseur ne soit trop usé ou endommagé.