Dacia est un constructeur automobile Roumain. La société a été fondée en 1968par le gouvernement communiste au pouvoir à cette époque en Roumanie. Elle a toujours fabriquée des voitures Renault sous licence, puis est devenue en 1998 une partie intégrante du groupe Renault. Cette stratégie de proposer une gamme...
Dacia, le petit deviendra grand
Dacia est un constructeur automobile Roumain. La société a été fondée en 1968par le gouvernement communiste au pouvoir à cette époque en Roumanie. Elle a toujours fabriquée des voitures Renault sous licence, puis est devenue en 1998 une partie intégrante du groupe Renault. Cette stratégie de proposer une gamme complète d’automobiles à prix discount, a permis à Dacia de devenir une marque mondialement connue aux yeux du consommateur.
Quel que soit votre modèle, avec notre large stock, nous avons le turbocompresseur pour Dacia qu'il vous faut. Sur Alsapieces.fr, vous retrouverez des turbos Dacia pour les modèles suivants :
Le turbocompresseur est aujourd'hui l'un des moyens les plus populaires pour obtenir plus de puissance d'un moteur existant sans avoir à le remplacer par un moteur plus gros ou plus puissant. Elle permet également aux voitures de respecter des normes d'émissions de plus en plus strictes tout en offrant des performances élevées.
Qu'est-ce qu'un turbocompresseur Dacia?
Un turbocompresseur est un dispositif d'induction forcée par l'échappement qui facilite la vaporisation de l'air entrant dans le moteur.
Il est constitué d'un ensemble de tubes d'inter-refroidissement, qui ont traversé une turbine et se trouvent en aval du compresseur dans l'arbre de sortie du système. Un tuyau de dérivation transporte environ 40 % de l'air de l'extérieur vers l'intérieur de ce tube, de sorte que la vaporisation de l'air s'effectue sur de plus grands intervalles de temps avec des pressions plus basses tout en bénéficiant de températures plus fraîches - parfois jusqu'à 80°C de moins du côté de l'admission. Cela permet de doubler ou de tripler la puissance du moteur en forçant de plus grands volumes de vapeurs de carburant à pénétrer dans les chambres de combustion plus rapidement et de manière plus fiable, absorbant ainsi plus d'oxygène par événement de combustion, ce qui signifie qu'un meilleur rendement énergétique, des émissions plus propres et de meilleures performances.
Les turbocompresseurs font un travail remarquable pour maximiser les performances du moteur. Malheureusement, ils devront être remplacés à un moment ou à un autre en raison de leur usure.
Quels sont les symptômes d'un turbo Dacia HS ?
Vous voudriez remplacer votre turbocompresseur si vous croyez ce qui suit :
-Votre turbocompresseur ne fonctionne plus aussi bien qu'avant (c'est-à-dire qu'il n'est plus aussi puissant et que le véhicule n'accélère plus aussi rapidement)
-Vous remarquez que la température de votre moteur augmente plus que d'habitude
-Vous entendez un bruit de cliquetis ou de claquement sous votre voiture, que vous soupçonnez être celui du turbocompresseur.
-Vous constatez que de la fumée blanche ou bleue émane de votre Dacia.
Où puis-je acheter un turbo pour ma Dacia ?
Le prix d'un échange de turbocompresseur neuf d'origine ou de Turbo varie d'un concessionnaire à l'autre.
Vous pouvez acheter un turbocompresseur en échange standard chez votre mécanicien ou sur notre site internet Alsapièces. Nos prix sont plus avantageux que sur le reste du marché puisque nous pratiquons l'échange standard sur les pièces que nous vendons.
Qu'est-ce que l'échange standard de turbo ?
L'échange de turbo standard est un remplacement courant des turbos OEM usés. L'échange de turbo standard élimine le besoin de mettre à niveau votre moteur, avec l'installation d'un système de turbocompresseur amélioré. Ce remplacement comprend toutes les pièces nécessaires à l'installation, y compris les joints, les joints d'étanchéité, les boulons et les tire-fonds.